Aller au contenu

Début OC et ancien matos !

Holby63

Messages recommandés

Hello,

J'ai un XP 2500+ sur une carte mère ASRock K7S8XE +, avec de la ram corsair value... et je n'y connais rien dans l'OC. :transpi:

A votre avis, est-ce que je peux en faire quelque chose pour l'OC, et par où commencer ? :transpi:

L'avis des connaisseurs est le bienvenu !!!

Bonne soirée,

Holby.

Re...

C'est vrai qu'avec le peu d'info que j'ai donné, c'est dur de me répondre !!! :transpi:

Alors les infos d'Everest :

CM : ASRock K7S8XE +

Chipset NorthBridge : SiS 748

Chipset SouthBridge : SiS 964

RAM : PC3200 2.5-3-3-8

Bus principal effective : 333 MHz

Bande passante : 2666 Mo/s

Bus mémoire : idem (333 et 2666).

Performance mémoire : 2.5-3-3-7

Heu j'espère que ca suffit :transpi:

Et merci encore, oh Big Dragon... Sinon les conseils que tu m'avais filé pour monter ma nouvelle config : :francais:

Bye,

Holby.

tu est deja rentré dans ton bios pour savoir les valeurs que tu pouvais changer???

Sinon il nous faut aussi savoir ton systeme de refroidissent: aircolling (ventilateur+radiateur) ou watercooling (refroidissment par eau) :oops: (je takine :-D ) savoir aussi le voltage d origine de ton proco

C est deja un barton donc sa aime le wattage mais lit bien les tutos si tu veux fair eun o/c propre et respectable :mdr::yes:

tiens nous au courant 8)

tu as deux façons d'OC ton processeur

soit tu mets les 2 cavaliers du FSB sur 400 comme indiqué sur le le manuel mais dans "advanced bios setup menu" tu laisses "CPU host frequency" sur "by jumper" et tu auras direct un 3200

soit tu mets les cavaliers sur 333 et tu mets "CPU host frequency" sur "manual" et tu peux modifier la fréquence du FSB à ta guise

et n'oublies pas de désactiver le spread spectrum dans le même menu

soit tu mets les cavaliers sur 333 et tu mets "CPU host frequency" sur "manual" et tu peux modifier la fréquence du FSB à ta guise

et n'oublies pas de désactiver le spread spectrum dans le même menu

Merci à toi Big Dragon... J'étais justement sur le BIOS de ce PC quand j'ai recu ton mail... J'avais opté pour le choix manuel, qui me semble plus maléable, et avec un saut moins important. Passer de 333 à 400, cela me tente pas trop, vu que j'y connais rien !!!

Par contre c'est quoi le Spread Spectrum ??? C'est la fréquence du bus AGP ???

Ces questions sont sans doute très connes, mais je découvre, et j'ai envie de comprendre . :|

Bye,

Holby.

A mon avis tu ferrai bien de commecner par lire le tuto en épinglé dans cette section, tu comprendra plus ce dont on te parle clindoeil.gif ensuite tu reviens quand tu as des questions clindoeil.gif

Yeap !!! C'est ce que je suis en train de faire... Très bien fait, je vois à peu près sur quel les partie je peux agir... Mais c'est quand même pas intuitif comme truc !!!

Bref, je vais me lancer à l'eau. Je vous tiens au jus...

Hloby.

A mon avis tu ferrai bien de commecner par lire le tuto en épinglé dans cette section, tu comprendra plus ce dont on te parle :smack: ensuite tu reviens quand tu as des questions :rhooo:

Neo25, tu fais fuir le client :|

maintenant je fais quoi ? :transpi:

je vais encore pas dormir de la nuit, il faut que je puisse répondre à des Inpactiens, sinon je vais me faire chier :keskidit:

Désolé biggerGrin.gif

Hé reviens, Big va te donner des conseil pour faire ton pain griller de demain matin francais2.gif

Keep cool... Don't worry. Je ne m'effraie pas pour si peu. :|

De toute façon ton conseil est le bon. C'est à cela que sert un tuto non ??? Par contre si vous me donnez un coup de main pour mieux le comprendre et eviter de faire des conneries je suis bien sur preneur...

Tchao,

Holby.

Zavez vu la signature ??? Ca marche !!! :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...