Aller au contenu

Début OC et ancien matos !

Holby63

Messages recommandés

Hello,

J'ai un XP 2500+ sur une carte mère ASRock K7S8XE +, avec de la ram corsair value... et je n'y connais rien dans l'OC. :transpi:

A votre avis, est-ce que je peux en faire quelque chose pour l'OC, et par où commencer ? :transpi:

L'avis des connaisseurs est le bienvenu !!!

Bonne soirée,

Holby.

Re...

C'est vrai qu'avec le peu d'info que j'ai donné, c'est dur de me répondre !!! :transpi:

Alors les infos d'Everest :

CM : ASRock K7S8XE +

Chipset NorthBridge : SiS 748

Chipset SouthBridge : SiS 964

RAM : PC3200 2.5-3-3-8

Bus principal effective : 333 MHz

Bande passante : 2666 Mo/s

Bus mémoire : idem (333 et 2666).

Performance mémoire : 2.5-3-3-7

Heu j'espère que ca suffit :transpi:

Et merci encore, oh Big Dragon... Sinon les conseils que tu m'avais filé pour monter ma nouvelle config : :francais:

Bye,

Holby.

tu est deja rentré dans ton bios pour savoir les valeurs que tu pouvais changer???

Sinon il nous faut aussi savoir ton systeme de refroidissent: aircolling (ventilateur+radiateur) ou watercooling (refroidissment par eau) :oops: (je takine :-D ) savoir aussi le voltage d origine de ton proco

C est deja un barton donc sa aime le wattage mais lit bien les tutos si tu veux fair eun o/c propre et respectable :mdr::yes:

tiens nous au courant 8)

tu as deux façons d'OC ton processeur

soit tu mets les 2 cavaliers du FSB sur 400 comme indiqué sur le le manuel mais dans "advanced bios setup menu" tu laisses "CPU host frequency" sur "by jumper" et tu auras direct un 3200

soit tu mets les cavaliers sur 333 et tu mets "CPU host frequency" sur "manual" et tu peux modifier la fréquence du FSB à ta guise

et n'oublies pas de désactiver le spread spectrum dans le même menu

soit tu mets les cavaliers sur 333 et tu mets "CPU host frequency" sur "manual" et tu peux modifier la fréquence du FSB à ta guise

et n'oublies pas de désactiver le spread spectrum dans le même menu