Aller au contenu

Nouvelle configu


D_Jay_One

Messages recommandés

Il y a peu, ma carte mère a lacher, il s'agissait d'une carte banale, avec processeur 1700+ ; GeForce 4 Ti4800 ; 80go ; 512 Sd-ram

Donc je pense qu'il s'agit belle et bien du moment de me séparer de ma carcasse pour en refaire un autre.

Voila donc ma nouvelle configuaration (enfin pour l'instant) :

CM : MSI k8n neo 4 platinium (nForce 4 ultra)

Ventilo chispet : Zalman Zm-nb47j (pasif)

Pross : AMD athlon64 3500+

Ventilo pross : Zalman cnps 7000d alu

CG : Generique GeForce 6600GT 256Mo (pci-ex x16,ps j'aime beaucoup GeForce)

Ram : CORSAIR pc3200 2x512Mo xms (2-3-3-6)

DD : Maxtor 300Go 7200tr diamondmax 10 s-ata 16Mo

Je possède déja une tour (Advance Krysto-B) ainsi qu'un graveur dvd noir (nec) et un lecteur dvd (lg).

J'aimerai surtout savoir si les ventilateur feront du bruit car l'ordi sera à coté de du lit (environ 3mètre de ma tête), si le ventilo seront a la hauteur de leur tache,si leur taille est bonne, et si il ne faudrai pa rajouter un ventilo dans le fond de la tour pour qu'il chauffe aussi le moins possible, si oui lequelle?

PS: je ne compte pas o/c mais pas mal de jeux 3d, et en allumage presque constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu devrais donner un budget max aussi ... sinon jvais essayer d'un peu modifier mais pas trop :pleure:

Alors :

Carte mere : Asus A8N SLI Premium ( elle est plus chere ke la msi jpense mais au moins direct en passif et tu perd pas la garantie en changeant le ventilo du chipset et c'est une super bonne carte mere)

proco : 3500+ Venice

ventirad : thermalright xp-120 + textorm dbkiller TM12 (avec ca tu entendras rien ^^ mais verifie quand meme al compatibilité du xp-120 avec la carte mere)

cg : leadtek 6600GT

ram : Corsair twinx1024 (2*512 en dual channel donc)

dd : 2* hitachi t7k250 160Go (en raid0)

Voila et si tu as des ventilo de boitier tu achete un rheobus (Akasa AK-FC-03) pour les réguler en 5V et si la caret graphique fait du bruit : zalman vf-700Cu ...

Voila avec tout ca t'entendra pas ta cfg :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config, le Zalman 7000B Cu un peu plus performant

pour la ram prends plutôt de la XL ou de la 4400 si tu as les moyens

le processeur, prends un 3200 Venice, sur ma ma CM MSI le mien est stable à 2600Mhz

pour la CG avec cette config je vois mieux une 6800GT

pour le disque dur, le meilleur rapport Go/euro est le modèle 250Go

+1 pour l'akasa mais si tu ne veux pas de bruit mets des ventilo de 120 sous-voltés et pour la CG un NVSilencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc j'y pense si on faisait comme clubic des "Configs du Mois" pour diffèrents budgets et diffèrents type d'utilisateur.

Ca éviterait d'avoir toujours les même questions

Je suis volontaire en tout cas pour en créer deux ou trois avec mes biens modestes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc j'y pense si on faisait comme clubic des "Configs du Mois" pour diffèrents budgets et diffèrents type d'utilisateur.

Ca éviterait d'avoir toujours les même questions

Je suis volontaire en tout cas pour en créer deux ou trois avec mes biens modestes connaissances

et les configs inpactiennes tu crois que c'est fait pour quoi??? :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère, j'ai vu sa :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=8021

La neo paraissait mieux,et pour le prix de la Asus A8N-SLI Premium, j'aurai prix une Abit Fatal1ty AN8 qui est aparamant une des meilleur actuel.Et quel est la différence entre venice,Newcastle,et Winchester (venice et Winchester en 0.09µ et Newcastle en 0.13µ, je n'ai pas trouver la fréquence du bus du venice si elle est a 1000MHz je comprend pourquoi il serai mieux, quelqu'un confirme le 1000MHz ? celle du Newcastle est a 1000MHz et celle du Winchester a 800MHz)

Pour la carte graphique, j'ai vraimant pas les moyen pour une 6800 GT a 300€, donc on va saréter a une 6600Gt 256Mo a 180€ que je pence déja pa mal étant donner que dans 3mois elle en vodra plus que 140 et dans un an plus rien.

Pour la ram j'aimerai savoir, est-ce pareil si je prend 2 barettes vendu séparément mais exactement les même que si j'en prend 2 en twins ?

Je pensais que le twins signifiais juste le fais d'en mettre 2, nan ? Aparamant j'ai pas tous compris, c'est aussi pour sa que je suis la.

Donc Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) (2-3-3-6-T1)

ou bien Corsair PC3200 512Mo XMS (2-3-3-6) que j'achèeterai par 2 évidemant.( et pas les moyen pour de la XL ou de la 4400, dsl,merci quand pour le conseil).

Quand au ventilo je n'ai pas encore regarder mais jle fait de suite et je vous dis sa.

En tous cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un core venice et pour la ram,

si tu commande deux barrettes identiques dans le même magasin ça doit passer en dual,

les twinx sont deux barrettes de la même série (cad identiques comme des jumelles)

pour 180 euros tu as une X800GTO2 plus performante que la 6600

en prenant un 3200 et une carte mère NF4 ultra à 120 euros tu peux rajouter pour la 6800GT (cherche aussi en occase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublier pour la carte graphique,

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...cmp%5B%5D=19565

j'ai le choix mais le refroidissement par Heatpipe j'ai du mal a faire confiance je ne sais pas pourquoi, pt que jvé prendre le refroidissement actif et le changer avec le zalman vf-700Cu même si la somme commence à monter.

Et pour le ventirad, est ce que si je mets un zalman cnps 7000b alu en 92*92cm sa ne suffirais pas pour couvrir le bruit ou faut-il vraiment un thermalright xp-120 + textorm dbkiller TM12 ?

Ps: j'ai atteint les 800€ que je compte vraimant pas dépenser car j'étais sur un base de 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 message en haut a droite de chaque message tu as une option suprimer :transpi:

Pour +/- 800€ :

cm : Asus A8N-SLI Premium 170€

proco : 3200+ venice 150€

ventirad : xp-120 + textorm TM12 60€

cg : X800GTO2 + zalman vf-700Cu 206€

ram : Twinmos 1Go PC3200 Dual Channel 100€

dd : hitachi t7k250 250Go 115€

Voila je pense qua ca fait 800 juste en fait ... mais si tu veux moins met une autre carte mere, carte graphique et pour le ventirad zalman 7000Cu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok th, mais jcroi que je vais rester sur une 6600gt 256Mo avec un 3500+ et non pas la 6800gt sur 3200+, la différence est beaucoup trop grande ( réponse a un message beaucoup plus haut)

Morbid069 th pour ta proposition de configuuration, faut que je réfléchisse, la carte mère en sli a 170€ je ne crois pas en avoir besoin, une a 120€ jpencais que sa me suffirais emplement, et pour le dd hitachi t7k250 250Go à 115€, le Maxtor 300Go est a 123€, je suis près a rajouter 8€ pour 50Go de plus à moins que ton hitachi soit a 10 000Tr/min ce que je ne pense pas.Et pour le reste comme je l'ai dit, faut que je réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un PC silencieux implique que tous les éléments puissent fonctionner de manière silencieuse aussi.

Tu peux avoir un radiateur cpu très performant et très silencieux. Ce radiateur évacue la chaleur du cpu vers l'air dans la tour. Mais si la tour n'est pas capable d'évacuer cet air chaud à l'extérieur, alors ton radiateur ne fera que brasser de l'air de plus en plus chaud et va monter en vitesse pour compenser.

Donc vacarme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un PC silencieux implique que tous les éléments puissent fonctionner de manière silencieuse aussi.

Tu peux avoir un radiateur cpu très performant et très silencieux. Ce radiateur évacue la chaleur du cpu vers l'air dans la tour. Mais si la tour n'est pas capable d'évacuer cet air chaud à l'extérieur, alors ton radiateur ne fera que brasser de l'air de plus en plus chaud et va monter en vitesse pour compenser.

Donc vacarme!

Bein oui c'esta ca que servent les ventilo d eboitier ... evacuer l'air chaud et faire rentrer l'air frais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...