Aller au contenu

Meilleur watercooling


MENTOBE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je ne m'y connais pas en watercooling, enfin je ne connais essentiellement les bonnes marques disponibles ce qui gére bien etc, donc je voudrais des conseilles d'achat.

Donc je cherche à monter un watercooling le plus performant possible, le bruit m'est égale, et ca serait pour un processeur en socket 939, et aussi éventuellement refroidir une carte graphique par la suite. Et le prix m'est égale aussi (enfin tant que ca revienne pas au même prix que du prometeia quoi lol) et ca serait pour du overcloking.

Donc voilà si des gens peuvent me renseigner ça sera évidement sans refus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de regarder mon mod dans ma signature...

Ca te fera déjà une idée, mais va sur DocMicro par exemple, faire une ébauche de kit complet, on pourra te conseiller plutôt de l'autre matériel ou alors te dire de foncer...

Sinon pour les tubes : Tygon

Pour la Pompe : Laing

Pour le CPU : 1AHV4

Le rad, un simple, double, triple ? : Zern, Bix, Bip, ou NexXxos

Les embouts qui vont avec et les coiffes de 11mm pour le tube Tygon 8/11

Le matos que je présente est compatible, c'est tout du 1/4 pour tube 8/10-11.

Les marques n'engagent que moi, certain te conseilleront d'autres, à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est que je ne connais strictement rien en wc, et je me dis que c'est comme pour tout c'est pas parsque c'est le plus cher que c'est le mieu, donc je veux vraiment ce qui se fait de mieu en wc en dissipation thermique sans prendre en compte le bruit. Je vais aller voir du coté de ce que tu m'as cité ci dessus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandewater1.jpg

Voilà, je t'ai fait un exemple en vitesse, tu pourras rajouter un WB pour une carte graphique plus tard avec ça, il faudra simplement prendre encore deux embouts 1/4" et 2 coiffes de 11mm.

C'est un exemple !!! Pour te faire une idée...

Il faut aussi rajouter 2 ventilateurs de 120mm pour ton radiateur, les Papsts sont bons, mais moi je prends des CoolerMaster, parce que les Papsts font du bruit quand mon LIS2 les sous-volte, sinon, régulés par Speedfan, ils ne font aucun bruit et soufflent un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagneras pas beaucoup plus en mettant des turbines de courses qu'avec des ventilos qui tournent doucement.

Le moyen de vraiment gagner c'est de mettre un grand rad à l'extérieur et un grand réservoir à l'extérieur aussi, c'est logique, la T° ambiante dans la pièce est facilement plus fraiche de 10-15°C, plus le réservoir est grand, plus l'air frais à de l'incidence sur le liquide et les rad.

Un rad externe n'a pas vraiment besoin de ventilo, c'est physique et tout à fait logique, un rad interne est ventilé par de l'air chauffé à 30-35°, air de la tour tandis qu'un rad externe et un réservoir externe est dans un environnement à 20-22°, T° de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos infos, je pense que je vais pouvoir commencer a me faire mon WC. Je veux passer a autre chose que mon air cooling (malgré qu'il soit bon) mais je vais essayer de trouver un moyen avec le wc pour avoir une temperature plus basse que l'ambiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense essayer de trouver un moyen de mettre mon radiateur et pompe dans un bac pour la bouffe là, avec les blocs de glace dans un habillage en plastoc bleu, bref me souvient plus du nom... Mais y'aura peut etre des problemes de condensation, je sais pas, bref je verrais bien comment j'arriverais a faire descendre en dessous de la temps abiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...