Aller au contenu

Temperature CPU


Holby63

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter un PC basé sur un Athlon64 3700+ et un CM Asus K8N4 E...

Le pb que j'ai est que sur Everest ou SpeedFan, la température de mon CPU n'est pas stable, et se ballade allègrement de 2° à 50° par exemple... Y a-t-il une solution pour résoudre ce pb ???

Je voudrais faire un ptit overclocking, mais dur de m'y lancer sans pouvoir surveiller la temp du proc...

Merci de vos lumières,

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Donc je suis allez faire un tour dans le BIOS, et là tout baigne !!!!

Temp Proc : 40°

Temp CM : 34°

Je baisse pas mal le ventil du proc, et là pouf, la temp monte à 44°... Donc cela réagit bien en temps réel. Je remet le ventilo, et la température redescent...

Alors, c'est quoi votre diagnostic docteur ?? :transpi:

Si c'est la sonde, comment se fait-il que ce soit OK dans le BIOS ???

Help !!! :transpi:

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon, si les 40° sont justes (ce qui semble très réaliste) tu vas pouvoir oc un peu clindoeil.gif

Merci pour ton encouragement... Heu je commence par où ??? Va falloir que je m'y mette. J'y connais qued... :oops:

Je vais me faire la palluche sur mon ancienne config.... :mdr:

Sinon, yeap !!! J'ai mis ma config dans ma signature... C'est toujours cela de fait !!! 8)

Bye,

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !!!

A priori Everest ne reconnait pas ma CM. Nom de CM : inconnu.

Je vais tenter une maj de mon BIOS, en espérant ne pas tout planter ! :| On va d'abord faire une tite sauvegarde du BIOS actuel !!!

Bye,

Holby.

fais plutôt une mise à jour de ton logiciel de monitoring.

Parce que s'il ne reconnait pas ta carte mère, c'est parce que lors de la dernière version, cette carte mère... n'existe pas encore. Et donc flasher le bios ne t'aidera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap !!! Je me posais la question justement, mais le soucis c'est que j'ai la dernière version d'Everest... Par contre je n'ai pas la dernière version du Bios, mais bon celui là me pose pas de pb mis à part cette p....n de température !!!

C'est quand même chiant de se lancer dans l'OC sans pouvoir surveiller la température du proc ailleurs que dans le bios !!!

Bye,

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'overclocker, résoud d'abord le problème de la sonde.

Si la température est bien detectée dans le Bios, pas besoin de la mettre à jour, tout baigne.

Par contre, tu dois mettre à jour tes logiciels de monitoring.

Une fois cela fais tu pourra overclocker (go section o/c :mad2:).

Et évites les triples posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu as une carte mère ASUS. DOnc tu pourras certainement utiliser asusprob, présent sur le CD.

Putain, je suis le roi des c.. Et dire que j'avais la solution sous les yeux !!! Ca m'apprendra à ne pas regarder à fond ce qu'il y a dans le cd livré avec le CM... :vomi1:

Gros merci !!! Donc je peux confirmer que la sonde est OK. C'est everest qui daube !!! :francais:

Carte mère trop récente qu'il ne connait pas ??? Avec Speedfan le résultat est idem, et j'étais parti pour faire le tour de ce type d'utilitaire !!! :p

Merci encore Wizz... :kill:

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...