Aller au contenu

[ANCIEN] prob lecture divx win 98


noospy

Messages recommandés

malgré toous les lecteurs win media player ,divxpro,winamp etc...

je n'arrive pas à lire sans saccades les films

merci d'avance :love::mad2:

-PC:Presario 1685 COMPAQ

-win98(première edition)

-AMD k6-2 380 MHz(4*95)

-MOBO Compaq compaq PC

-Chipset ALI M1541 ALADDIN 5

-64 mo RAM

-Carte video :RAGE LT AGP 2X

-Accelerateur 3d ATI 3D-Rage LT Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, y'a encore deux mois, j'avais:

- PII 350 Mhz

- 192 Mo de SD-RAM PC100

- Windows XP Pro

- Voodoo 3 3000 16 Mo

J'avais pas de problème majeur pour lire, mais y'avait beaucoup de ralentissements avec les videos à partir de 640*480 avec une qualité relativement bonne... Y'avait des decalages entre le son et l'image, avec parfois la video qui se bloquait pendant plus de 10sec si y'avait trop de changements dans l'image en peu de temps... (scènes d'actions, avec pas mal de mouvement, donc moins de compression, et *pouf* le fps tombe...)

Donc bon, avec ton PC, c'est vraiment normal que t'es des problèmes... Si vraiment tu peux pas te racheter de PC complet, trouve toi au moins une barette de 256Mo de sd-ram... (verifie bien à quelle vitesse ta ram fonctionne, et confond pas avec de la ddr :love:)

Et surtout, quand tu lis une vidéo, ferme absolument tous les programmes qui tournent en arrière plan... même antivirus & co, si tu as... (et puis ferme ta connexion si t'as adsl ou le cable et que t'es tout le temps connecté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ffdshow du 17/06/2003 tu coches tout dans codecs (en haut) sauf les mpej/mpeg et dans postprocessing tu mets au max.. et hop ça marche , C fluide, tu es heureux.

Pour le codec xvid > c toi qui voit > moi je le coches avec la derniere build de nic.. et évite les packs sinon prend le pack ace mega 5.93 select et selectionne que ceux dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ffdshow du 17/06/2003 tu coches tout dans codecs (en haut) sauf les mpej/mpeg et dans postprocessing tu mets au max.. et hop ça marche , C fluide, tu es heureux.

Pour le codec xvid > c toi qui voit > moi je le coches avec la derniere build de nic.. et évite les packs sinon prend le pack ace mega 5.93 select et selectionne que ceux dont tu as besoin.

régler le post processing au max sur une aussi p'tite machine, faut arrêter de :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ffdshow du 17/06/2003 tu coches tout dans codecs (en haut) sauf les mpej/mpeg et dans postprocessing tu mets au max.. et hop ça marche , C fluide, tu es heureux.

Pour le codec xvid > c toi qui voit > moi je le coches avec la derniere build de nic.. et évite les packs sinon prend le pack ace mega 5.93 select et selectionne que ceux dont tu as besoin.

régler le post processing au max sur une aussi p'tite machine, faut arrêter de :byebye:

LOL

confonds pas postprocessing de ffdshow qui régle automatiquement la qualité de l'image avec celui de divxnetwoks qui lui est figé..

l'un utilise des filtres (libavcodec), l'autres les codecs (mpeg4)

l'un utilise la puissance du CPU en totalité, l'autre est optimisé pour "calibrer" le CPU et délivrer juste la ressource nécessaire> DONC faut bien le mettre au maxi.. (sous réserve de la stabilité de l'ensemble bien sur.

A tester, lancer la vidéo, ouvrir ffdshow et s'apercevoir que la qualité varie en fonction de la charge CPU/nbre d'images ect...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout simplement que ta config est une peu juste...

Sinon essaye de faire un CD avec la geekbox (voir news d'INpact)

Cela permet de ce passer du systeme d'exploitation, tu aura peu être assez de ressource dans ce cas là :mad2:

En effet la GeeXbox est une bonne alternative à tous les lecteurs qui sont sur Windows. Les codecs y sont intégrés et tu n'a rien à configuré (tout se charge tout seul). Télécharge la et tu sera bien content. http://geexbox.free.fr/. En plus ça marche avec des config vraiment vieilles : ça marche avec mon vieu 233 Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...