Aller au contenu

crte tuner pour un pc


chef_chaudard

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai un pc avec actuellement un carte tuner pinnacle pctv pro. ca marchait bien au debut mais depuis peu c'est catastrophique : y a plein de parasite et le son est tout moche. Ma config est : amd 64 3800+, geforce 6800gt. J'ai rajouté recament un ventirad Arctic Cooling Freezer 64 (qui marche d'ailleur tres bien). peut etre que ca vien de ca.

Je pensais racheter une autre carte tuner. Je penche plus pour une usb par peur des parasite (car j'ai aussi 4 disque durs et on m'a dit que ca jouait). J'ai donc besoin de vos conseil. Ma priorité est une carte pas trop cher pour regarder la tele normale (pas tnt) avec un tres bon affichage.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ressemblent à quoi tes parasites?

Il est vrai que le tuner est sensible au matos environnant,moi je le mets dans le dernier port pci.

Mais pour les parasites en analogique,il faut:

-vérifier que tes adaptateurs male femelle du cable d'antenne ne "flottent" pas

-vérifier que le fil d'antenne ne passe pas à côté d'une installation électrique type multiprise

-avoir un cable le plus court possible en fonction de ses besoins (éviter les noeuds)

-surtout et c'est ce qui a tout changé chez moi en qualité de réception,acheter un cable blindé avec filtres (erard 6.5 euros pour 5m chez Cdiscount)+++

-éviter à tout prix d'utiliser un amplificateur qui généralement amplifie aussi bcp les parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait j'ai autant de parasite audio que video. En audio c des craquement et en video des lignes horizontale qui si elles s'enervent cache quasiment l'image.

Je vais essayer un cable blindé car c vrai qu'il y a pas mal de fil qui se croise.

et sinon est ce que les carte tuner usb sont elles autnt sensibles aux parasites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi évidemment,l'usb en theorie évite les interférences d'environnement(mais il y en a bcp aussi en dehors du boitier),mais reste très mineur par rapport à la qualité du cable.

Chez moi le résultat a été spectaculaire (surtout pour les bandes noires horizontales.

Essaie d'abord cette methode,sinon change.

Pour info,il y a des cartes beaucoup plus sensibles que d'autres aux interférences.(ex de mes AIW au niveau des crachouillis sonores insupportables).Avec ma leadtek expert,la reception est vraiment parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...