Aller au contenu

Carte son dead ?


Messages recommandés

Salut,

subitement le son a arrete de marcher sur mon portable compaq presario R3000.

Voila ce qui s'est passe:

Je regardais un film et j'ai remarque que le son ne marchais que sur un seul HP. J'ai mis le film en pause (winamp) et j'ai verifie les fils des HP. Rien a faire. Et la d'un seul coup, plus de son du tout. Je pense donc que c'est parce que j'ai tripote les cables alors je branche le casque et ... rien. Je verifie que les volumes sont bien regles mais rien ne chaneg. JE decide de rebooter l'ordi, persuade que ca va marcher mais .. toujours rien. Je verifie les drivers. Ils sont bien installes et indiques comme fonctionnels. J'ai tout essaye... j'ai meme esssaye de desinstaller les driver redemarrer reinstaller, rien rien rien...

Meme si ca me semble curieux, j'ai l'impression que la carte son est physiquement morte ... mais ca me parrait quand meme curieux. Un detail important: quand je met le son a fond, avec le casque, quand je mets les volumes a donf j'entends quand meme un signal de fond, tres faible. Ca me donne l'impression que la voie de gauche a crame en premier puis juste apres, celle de droite ...

C'est grave docteur ? vous croyez que la carte son peut etre physiquement morte ????

Qui a une idee ?

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sembles confirmer mes craintes ...

L'ordi c;est un portable... j'espere que c'est pas une carte son integree a la care mere, ce serait la catastrophe. C'est un Compaq Presario R3000.

En plus il y aura la question du demontage, je n'ai jamais ouvert un portable. :-(

Ca fait chier tout ca ... :-((((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton post sur l'autre topic, comme j'ai déjà dit, je ne connais pas cette série, pourtant j'en connais pas mal de Compaq...

Peut-être en vous adressant directement à Compaq, je l'ai fait par téléphone pour un reset bios d'un E500, il y m'ont très gentillement expliquer comment déconnecter les 2 piles du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de contacter le support online de HP/compaq. Ils ont un service de chat avec un technicien qui marche 24/7. C'est trop fort.

La mauvaise nouvelle c;est que la carte son est integree a la carte mere ... ca sent tres mauvais tout d'un coup! Je vais devoir amener mon ordi au support technique pour diagnostic definitif. Mais franchement j'ai la ferme impression que c'est cuit. Et mon ordi sans carte son, il ne sert plus qu'a la bureautique. Chez moi l'ordi sert pour tout: musique, radio, Tv, video, jeux ... sans le son, c'est archi cuit.

J'ai le gros blues la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j;ai une idee: une carte son externe USB ... j'ai essaye au hadsard et il semble que ca existe !

source fnac.com:

"Décuplez les performances audio de votre PC portable grâce à la nouvelle carte Creative. Connectable sur un simple port USB, elle vous permettra de donner une autre dimension à la piste sonore de vos jeux ou de vos films DVD. Compatible 5.1 (Dolby Digital) et même 7.1, elle exploite la technologie EAX Advanced HD pour un réalisme saisissant. Pourvue de nombreuses connexions, elle accepte en entrée tout type de source audio. Connexion sur port USB 2.0 ou USB 1.1."

Vous en pensez quoi ? y aura pas de conflit materiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, a 29,90 EUR moins cher que de faire reparer:

CARTE SON EXTERNE 5.1 USB DIGITAL SOUNDBOX

Audio Box externe 5.1 USB auvision

Description :

La carte son externe USB est la meilleure solution si vous souhaitez profiter du 5.1 à partir de votre ordinateur portable. Pas besoin d'ouvrir le boîtier de votre ordinateur pour le transformer en centre multimédia de pointe. Les sources audio de votre téléviseur, de votre lecteur CD, DVD ou MP3, sont transformées en son 5.1 sans devoir allumer votre ordinateur.

Fiche Technique :

# Reconnaissance automatique des sources

# Supporte le son Dolby Digital, dts, Dolby Headphone, tous les formats DVD, les NTSC/PAL, Karaoké, etc.…

# Compatible USB 1.1

# Dimensions : 100 x 60 x 21 mm

# Poids : 85 grammes

# Connectiques : Entrée audio, écouteurs, haut-parleurs avant droit et gauche, haut-parleurs arrière droit et gauche, Centre/caisson de basses (toutes des prises Jack 3,5 mm) et un port USB type B mâle

# Compatible AC 97 V2.2

# Systèmes requis : Windows 98SE / Millenium / 2000 / XP et Mac à partir d'OS 9.1

# Inclus : Câble USB A/B (120 cm) et un adaptateur secteur

http://pearl.fr/article-PE5620.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca va, probleme regle. J'ai achete une sound baster externe USB. Et ca marche nickel. Ca fait plus de bordel sur le bureau, ca bouffe un USB et c'est moins maniable mais bon, le son est la (de meilleure qualite que la carte integree d'origine semble t il).

Ouf ! putain, j'ai flippe sur ce coup !

Merci a tous pour votre aide.

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...