fledah Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 salut, voila j'ai maintenant l'ocasion de tester mon wi-fi et je me rend compte qu'il ne fonction pas sous linux , pourtant j'ai un chipset ipw2200 ca devrai donc etre hyper simple mais non rien a faire :( on m'as dit que je probleme viens que ma carte wi-fi est surement pas allumé sous linux (d'ailleur la led est eteinte ) , voici ce que donne iwconfig : iwconfig lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions. eth1 unassociated ESSID:"rohan" Mode:Managed Channel=0 Access Point: 00:00:00:00:00:00 Bit Rate=0 kb/s Tx-Power=20 dBm Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 le "unasociated" me semble bizarre car sur les screen de iwconfig de cette carte je vois IE802.11g pourtant j'ai bien fait emerge ipw2200 echo "ipw2200" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 quand je reboot et je fait lsmod Module Size Used by ipw2200 175816 0 firmware_class 10752 1 ipw2200 ieee80211 48068 1 ipw2200 ieee80211_crypt 6596 2 ipw2200,ieee80211 nvidia 3707528 14 bref je comprend pas d'ou ca peut venir pourtant les modules necessaire a la compilation de ipw2200 sont bien actif dans le noyaux (les machin de crypto etc .... ) sur le net j'ai trouve que des tuto "vous faites emerge ipw2200 et ca marche" quelqu'un a une idée ? une commande pour activer ma carte ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 bon je me repond a moi meme il fallait mettre l'@ mac du point d'accés et apres la clef wep et ca marche. donc du coups 2 autre question : il y a t'il de fair eun script genre /etc/init.d/net.eth1 mais qui cotnient les commande de ipconfig (genre DHCP etc ... ) et en meme temps les commande iwconfig ap XX XX XX XX XX XX et iwconfig key XXXXXXXXX ? il y t-il un programme en graphique qui m'afficherai les @mac des points autour , car je connait pas la MAC de point de mon IUT et le responsable technique est con comme ses pieds des qu'on lui demande un truc il dit que c'est pour pirater ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 si tu veux connaitre les @mac des points d'accés tu peux faire : #iwlist eth1 scan et ça te fera une liste des réseaux accessibles avec le bssid, l'essid ainsi que d'autres infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.