Aller au contenu

Probleme de password


Pepours

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Etant nouveau sur linux,il m'est arrivé un petit souci.

Je suis sur la distribution ubuntu et tout fonctionnait à merveille jusqu'a ce que j'installe Wow avec le tuto du site.

Le truc est que lorsque j'arrive a l'installation du profil,il me demande mon mot de passe root,je le rentre et la probleme--->

List of profiles (b to go back):

0 ) cvscedega_head

Enter choice:

0

Running Profile : cvscedega_head

Enter root Password:

su: Authentication failure

J'ai reverifier 15 fois mon password root rien a faire.Pourtant quand j'ouvre un terminal root le mot de passe fonctionne. :cartonrouge:

Il faudrait m'expliquer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment continuer l'installation de Wow,je l'a fait en console superutilisateur.

Mais il reste toujours un probleme:

quand je suis dans une console aux droits normaux et que je veux me mettre en root, je tape su et je rentre le bon password.

Et bien ca me dit --->

kevin@portable:~$ su

Password:

su: Authentication failure

Le password est juste j en suis sur :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Le verouillage est bien enclenché puique je suis sur un portable et que j'ai besoin d'appuyer sur la touche maj.

Tu fais bien partie du groupe wheel ? (ce groupe a le droit d'utiliser la commande su, pas les autres)

J'ai pas tres bien compris le groupe wheel mais j'ai un compte user comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la commande sudo, je l'utilise tout le temps mais là dans l'installation la console utilise la commande su et ca dit "su: Authentication failure".

Alors je me dit que mon password est mauvais au final il est valable avec sudo et une console superutilsateur. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...