Aller au contenu

site pour resilier un fai


Messages recommandés

Bon j'explique vite fait:

J'ai wanadoo, c'est cool, c'est sympa mais j'ai envie de changer. Donc j'ai cherché sur le net une lettre type de résiliation. Et j'ai trouvé un site où ils utilisent la lettre recommandé electronique avec une lettre type tout et tout. C'est le site Ariase

si quelqu'un connait et l'a déjà utilisé je serai ravi de savoir si c'est serieux ou si c'est un attrape nigaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de coup de fil, ils ne veulent pas chez Wanadoo. Bon j'ai fait ma petite lettre de résiliation et je viens de la poster. Je n'ai pas utilisé la lettre numérique.

Bon il ne reste plus qu'à me choisir un autre FAI (enfin j'ai déjà choisi ;) )

je vais attendre d'avoir mon accusé reception avant tout ça.

Bref en tout cas le site que j'ai visité est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marche aussi avec un simple coup de fil, non ? ;)

SURTOUT PAS !

Pour être tranquille en cas de contestation, seule la lettre avec AR est valide...

Pour ceux qui recherchent un modèle, en voici un :

Vous résiliez le contrat de fourniture d'accès à Internet

Vous avez souscrit un contrat de fourniture d'accès à Internet et vous souhaitez le résilier.

La résiliation peut s'effectuer, selon les contrats, à l'expiration de la durée de souscription en cas de contrat à durée déterminée, de la période minimale d’engagement, à la date anniversaire du contrat ou à tout moment en cas de contrat à durée indéterminée (en respectant le délai de préavis). Lorsque la résiliation ne peut, en principe, pas être effectuée à tout moment ; elle peut toutefois être faite de manière anticipée pour des motifs tels que déménagement, hospitalisation prolongée… (joindre les justificatifs) ou pour inexécution par le fournisseur de ses obligations.

LRAR … (opérateur)

Vos coordonnées … (adresse)

A …, le …

Réf. : (vos références : N° de client)

Monsieur (Madame),

Par la présente, je vous prie de noter que je résilie mon contrat de fourniture d'accès à Internet (précisez le type abonnement : ex. forfait x heures), à compter du … (si existence d'un préavis) ou immédiatement, conformément à l'article … (précisez) du contrat.

Si vous résiliez de manière anticipée, précisez les motifs (manquement du professionnel, déménagement, …) et joignez les justificatifs.

J'avais opté pour le règlement par … (précisez par prélèvement sur mon compte bancaire ou par carte bancaire). Aussi, je vous demande de faire le nécessaire afin que mon compte ne soit plus prélevé à compter du …

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, et sauf prescription légale contraire, je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale (article 38 de la loi précitée).

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.

(Signature)

Un conseil : consultez les conditions générales de fourniture du service pour connaître les modalités de résiliation : conditions, délais, modalités (écrit simple ou recommandé avec avis de réception). Si la résiliation peut se faire par téléphone ou courriel, il est prudent de confirmer celle-ci par un courrier recommandé avec avis de réception. Une copie de ce dernier pourra vous être utile en cas de litige avec le fournisseur d'accès.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon...

J'ai plusieur amis qui, a une certaine époque il ets vrai, s'étaient désabonné par un simple coup de fil...

Je m'en souviens bien car à l'époque, l'opérateur en question (Wanadoo) n'avait rien fait pour retenir ces clients de longue date...

Juste: Je souhaite me désabonner...

Réponse: Ok, ben au revoir [tut - tut - tut ] :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout se passe bien pas de soucis mais imagine si ça se passent mal et que tu paies plus mais qu'ils te réclament de l'argent, va prouver que tu as résilié ton contrat. Et après le mauvais payeur c'est toi.

dans la vie aujourd'hui c'est comme ça, faut prendre ses disposition pour pas te faire en...

Et je peux te le dire en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...