Aller au contenu

PC grillé?


Messages recommandés

Bon voilà mon problème: j'ai monté mon nouveau pc pièce par pièce comme je sais le faire en faisant trèèès attention, et au moment de démarrer, pouf. j'ai eu une sorte d'éclair au niveau du ventilo du proc, de la fumée s'est mise à sortir du disque dur etc., j'ai coupé le courant pour éviter pire. si je comprends bien, il y a eu un court-circuit quelque part (pourtant on m'avait bien dit que l'alim, une Hiper 4R480, empêchait ce genre de choses).

est-ce que les garanties marchent en général pour ces accidents ou alors est-ce que je dois tout me repayer? et est-ce qu'il est possible que des composants n'aient pas été endommagés, comme la RAM ou la CG?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclair et fumée c'est pas bon du tout :craint:

Vérifie bien tes branchements, renvois déjà ton DD au SAV, il passera normalement, pour ton CPU aussi, eesaye de le tester chez quelqu'un pour voir s'il n'a pas claqué.

Si tu as eu un cour-circuit, tout ce qui se trouve connecté à la carte mère pourrait avoir souffert, il faudra donc tout tester pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà voir un éclair il y a très peu de chance que la cm s'en tire mais de la fumée la sa commence a être grave ....

Je te conseille de ramener au S.A.V ton alim aussi car pour que cela fasse un cour circuit comme sa il y est possible que l'alim était défectueuse et aussi qu'elle soi griller maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD est mort donc SAV :craint:

Maintenant il te faut tester toutes les autres pièces susceptibles d'avoir chauffé, l'alim, le proco, la mobo et la carte graphique aussi...

Maintenant si ça vient de l'alim, va falloir que tu sois prudent car tu risques de viander aussi ton matos de test :byebye:

Je ne comprends le phénomène de l'éclair au niveau du proco :byebye: qui dit éclair, dit arc électrique :mdr: donc court circuit... au niveau du ventilo je vois pas ce qui peut faire un faux contact...

Si tu as démonté ta mobo, regarde le dessous pour voir si rien n'aurait chauffé (avec un contact avec la tour...)

Dans tous les cas, je suis désolé pour toi; ça fait ch**r ce genre de plantage :cnul:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...