Aller au contenu

Pate et Radiateur


lolman

Messages recommandés

Je vais bientot pouvoir changer de radiateur/ventiateur de mon CPU (socket A)(il me faut les deux en un)

-Pour le radiateur, je pense au GT-1000, car je n'en ai entendu que du bien

Si vous en connaissez un autre qui est pour vous meilleur... :roll:

-Pour la pate et bien...j'en ai absolument aucune idée :fumer: rien, zero, niet, nada, quedalle

Alors la j'ai vraiment besoin d'aide parce que je veux pas de la merde

thx :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il est plqué or que la conductivité de la chaleur sera meilleure. C'est surtout la planéité.

Et puis 790 grammes sur le socket A , et directement sur le core silicium du cpu, avec l'immense porte à faux (145mm)... A ta place, j'y renoncerai avec ce radiateur

Par contre , tu peux viser un SI97. Il faut lui associer un ventilo comme Noiseblocker 92mm. Silence royal! Pour moins de 400 grammes.

Tu peux aussi prendre le SI97A, compatible avec les amd64 aussi en 939 et 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il est plqué or que la conductivité de la chaleur sera meilleure. C'est surtout la planéité.

Et puis 790 grammes sur le socket A , et directement sur le core silicium du cpu, avec l'immense porte à faux (145mm)... A ta place, j'y renoncerai avec ce radiateur

Par contre , tu peux viser un SI97. Il faut lui associer un ventilo comme Noiseblocker 92mm. Silence royal! Pour moins de 400 grammes.

Tu peux aussi prendre le SI97A, compatible avec les amd64 aussi en 939 et 754

le poid m'avait paru un peut gros a moi aussi...

Bon, pour ton radiateur, ca me va pas trop, parce que je voudrais du radiateur avec base en cuivre et un ventilo...la c'est alu et pas ventilo (et l'alu conduit moins bien la chaleur que le cuivre et je fais pas confiance aux trucs sans ventilo...c'est mon choix :oops: )

Bon, donc je vais en chercher un autre...je reviendrais ici si j'ai un doute

et pour la pate thermique?Z'avez pas au moins le nom d'une marque qui en fait des bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bete de ne choisir le rad que parce qu'il est en cuivre. Certains tout cuivre sont moins performant que des alus... Regarde mon exemple, je l'ai ce fameux SI-97 et j'entend rien... Et juste pour ton info, le SI-97 est cuivre + alu (si je me souviens bien) et franchement peu m'inporte ca composition, le seul truc qui compte à mes yeux sont ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiple heatpipes for well spread heat around aluminum fins

Enormous wingspan gives extra cooling to surrounding components

Soldered fins to copper base (nickel plated) to make effective contact

Light weight and easy installation

Base en cuivre, plaquée nickel.

Le SI97 n'est pas un radiateur passif. Il faut lui associer un ventilo. Et l'avantage est qu'on peut choisir le ventilo qu'on veut. On compose et achete uniquement les composants qu'on veut, et pas un ensemble dont une partie est lamentable.

La matière du radiateur ne fait pas tout. La conception y compte pour beaucoup. Un radiateur entierement en cuivre avec peu d'ailettes sera moins performant qu'un autre en alu mais beaucoup d'ailettes (donc une grande surface d'échange de chaleur avec l'air).

Un exemple absurde. Un cube massif en cuivre 80*80*80mm sera inefficace pour refroidir un cpu. Surface d'échange maxi avec l'air = 6 cotés de 80*80mm moins la surface en contact avec le cpu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bete de ne choisir le rad que parce qu'il est en cuivre. Certains tout cuivre sont moins performant que des alus... Regarde mon exemple, je l'ai ce fameux SI-97 et j'entend rien... Et juste pour ton info, le SI-97 est cuivre + alu (si je me souviens bien) et franchement peu m'inporte ca composition, le seul truc qui compte à mes yeux sont ses performances.

qui te dit que je voulais ce ventilo juste parce qu'il est en cuivre?

Je prefererai juste une BASE en cuivre pour un echange d'une qualité maximal.

Bien entendu, si un raidateur a une architecture parfaite et qu'il est en alu, ca peut trés bien marché, j'ai pas dit le contraire

bon, sinon, j'ai vu deux autres ventilo qui me plaisent :

LUI (defaut : encore grand porte a faux/540g/bruillant)

]LUI(avantage : stylé/lumineu/pas enormement bruillant

Sinon, les ventilo de ce typeme plaise, mais le problème, c'est que j'en ai trouvé aucun compatible Socket A, et en plus, ils demandent des trous de fixation sur la carte mère, or, je sais pas a quoi ca doit resembler ces truc la :yes:

Bon, alors, XP 120? SI97? Autre chose? Quel ventilo mettre dessus (ou plutot comment je sais si un ventilo pourra aller dessus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SI97, base en cuivre et plaqué nickel (copper base (nickel plated)). Il utilise le systeme de fixation des socekt, donc pas besoin de trous dans la carte mère.

Le XP120 ou XP90 n'est pas compatible en S462.

Pour le ventilo, un NB92mm SE2.

ok, SI97 (puisque tout le monde n'en dit que du bien)

pour le ventilo, c'est LUI?

Comment je peux le fixé?

et puis comment je sais quels ventilo je peux mettre sur ce radiateur?(la taille, 92 mm, ok, mais le reste?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de fixation est exclusif. C'est 2 brins d'acier qui vont clipser le ventilo. Il y a 2 pour les ventilo 80mm et 2 autres pour les 92mm.

Il faut seulement que le ventilo ait un vide entre les 2 faces au niveau des trous de fixation pour que le clip puisse s'y loger. Tu ne peux pas te tromper!

Voici un test ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artic cooling c'est depassé

http://www.overclocking-masters.com/forum/...opic.php?id=812

trop tard pour la CG dommage

mais je te donne quand meme un lien

sinon SLK ou zalman

j'ai les deux et ca roxx a mort !!

SLK 900 il est trop bien

il est meme plus perfs que mon zalman CNSP7000B-Alcu enfin ca depend si je les mais a fond (tous les 2 regulés)

et si tu veux je revends soit le zalman soit le SLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton liens pointe vers le noisblocker SE2 (le ventilo a mettre sur le SI97)

c'était le but :mdr:

Le système de fixation est exclusif. C'est 2 brins d'acier qui vont clipser le ventilo. Il y a 2 pour les ventilo 80mm et 2 autres pour les 92mm.

Il faut seulement que le ventilo ait un vide entre les 2 faces au niveau des trous de fixation pour que le clip puisse s'y loger. Tu ne peux pas te tromper!

Voici un test ici

Ok, mais ces brins, ils sont avec le ventilo?Ou avec le radiateur?

sinon SLK ou zalman

j'ai les deux et ca roxx a mort !!

SLK 900 il est trop bien

il est meme plus perfs que mon zalman CNSP7000B-Alcu enfin ca depend si je les mais a fond (tous les 2 regulés)

et si tu veux je revends soit le zalman soit le SLK

mais de quoi qu'il parle lui :smack:

et sinon, comme ventilo, j'adore celui la et si j'ai bien tout compris, il pourra allé sur le SI97 (j'adore surtout son bruit :fumer: )

d'ailleur, j'ai même pas regardé le prix du SI97 :yes:

______________

EDIT : j'ai rien dit pour le ventilo...en regardant..mieu, il va pas :oops:

dommage, je l'adorais :mad2:

pareil pour les fixations, j'ai regardé, et j'ai vu qe c'était les fixation du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non!

Ce coolermate ne peut pas y convenir. Il faut qu'il y ait un vide classique, comme sur cette photo.

Et puis, 28cfm est un peu juste comme débit d'air. Il faut aussi dimensionner ton refroidissement pour les périodes de cannicule. Donc revenir au NB92 et ses 37cfm.

Il ne faut pas faire confiance aveuglement aux dB indiqués par le constructeur. On ne sait pas dans quelles conditions ont été effectués pour les mesures. Et même si ces mesures sont vraies, tu ne percevras pas de différence entre 15 et 22dB. Par contre, entre 45 et 52dB, la différence sera énorme. C'est une échelle log et non linéaire.

les brins sont vendus avec le SI97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non!

Ce coolermate ne peut pas y convenir. Il faut qu'il y ait un vide classique, comme sur cette photo.

Et puis, 28cfm est un peu juste comme débit d'air. Il faut aussi dimensionner ton refroidissement pour les périodes de cannicule. Donc revenir au NB92 et ses 37cfm.

Il ne faut pas faire confiance aveuglement aux dB indiqués par le constructeur. On ne sait pas dans quelles conditions ont été effectués pour les mesures. Et même si ces mesures sont vraies, tu ne percevras pas de différence entre 15 et 22dB. Par contre, entre 45 et 52dB, la différence sera énorme. C'est une échelle log et non linéaire.

les brins sont vendus avec le SI97

oui, j'ai vu pour le ventilo(voir l'EDIT)

et j'avais pas fait gaffe au débit d'air (pas l'habitude)

D'ailleur, j'ai une petite idée niveau "économie"

en ce moment, j'ai plus assé de fric (une PSP plus un pack plus deux jeux plus des neon, plus des cable, ca fait cher :chinois: ) pour prendre le radiateur ET ventilo

alors pour le ventilo, ce que je pense faire, c'est enlever mon ventilo de boitier (c'est lui) et le mettre temporairement sur le radiateur (puisqu'il a les trou qui conviennent pour le fixer)

j'attendrai début novembre pour prendre l'autre ventilo plus efficace

Bon, alors, si je récapitule bien.Je suis censé me prendre :

-de la pate Artic Silver 5

-un radiateur SI97 (d'après ce qu'ils disent, faut mettre un peu de cylicone entre le ventilo et le radia pour eviter les vibrations...tant mieu, j'en ai :transpi: )

-un NB SE2(merde, va falloir que j'aille le chercher sur pc-tuning.com ; il est plus en stock chez pc-look) (je mettrais d'abord mon ventilo de boitier pour pas lacher 12€ de plus :transpi: )

Le tout pour environ 50€

C'est bien moins cher qu'avec mon GT 1000 qui a lui seul valait ces 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...