Aller au contenu

Overclokée un P4 2,4Go

Jacky

Messages recommandés

Lol, ouais ...

Pendant longtemps, j'avais un Rad et un Ventilo de merde sur mon P3 733 .

Puis un jour j'ai changé de carte mère ... Et j'vais vu que mon Cpu était à 75° (généralement)

Une fois, il est même monté jusqu'à 91° (je n'ai pas confondu avec les Farenheigt :^p !!)

Now il est rodé :yes::eeek2:

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Lol, ouais ...

Pendant longtemps, j'avais un Rad et un Ventilo de merde sur mon P3 733 .

Puis un jour j'ai changé de carte mère ... Et j'vais vu que mon Cpu était à 75° (généralement)

Une fois, il est même monté jusqu'à 91° :yes:  (je n'ai pas confondu avec les Farenheigt :^p !!)

Now il est rodé  :eeek2:  :mad2:

Dsl j'ai vraiment envi de ballancer une reflexion aux pro-Intel la...

Mon XP 1600+ @ 1800+ avec un ventilo à 100F est à 37° en charge moyenne et 42-43° en charge max

Alim 350W... chaleur avec

Qui a dit que les Intels ne chauffent pas et que les AMD sont des radiateurs ?

Je sort....

Le truc avec les intels c'est qu'il crament pas quand ils sont chaud :byebye:

non c'est pire... les P4 se transforment en celeron :mdr::humour: :8 :chinois:

Finalement j'ai opté vendredi pour un slk900U avec un ventilo S3 et j'ai rajouté au niveau du boitier 2x S3 supplémentaires

A l'usage après ces changements, la différence n'est pas notoire !! Je passe de 60° CPU et 47° MB à 54° CPU et 49° MB en iddle. Je gagne 6° pour près de 90 euros d'investissement !

Je l'avais déjà constaté che Ultra média mais le technicien qui me l'a installé m'a mis le S3 sur le SLK 900 en extration et non en ventilation ( il aspire l'air chaud du slk 900 vers l'extérieur ). Est ce normal ????

J'aurais plus penser que le ventilo devait souffler sur le slk 900 pour le refroidir,non ?

2nd chose : le vendeur me dit que ma carte mère ( MSI 845E Max 2 ) est connue pour chauffer mais dans mon cas elle aurait un problème.

Il dit aussi que la version de mon BIOS 5.7 n'est pas bonne car l'utilitaire MSI "live update" n'est pas fiable pour la mise à jour des BIOS. Pour lui on serait à la version 4.2 ou qq chose comme çà et les derniers fix corrigent des pb d'interprétation de T° par la sonde de la CM. Autrement dit, pour lui la T° indiquée par le BIOS n'est peut être pas la bonne car je n'ai pas la dernière version du BIOS!!!!

Ca me semble un peu farfelu tout çà !!

Mais pk il m'a mit le ventilo S3 à l'envert sur le slk 900U ( en extraction )? C'est mieux que le mettre en soufflerie sur le slk900??

Pourquoi sous AIDA 32, dans la rubrique CM, la T° ,donnée est 50° quand mon bios me donne 54° ??? Au passage mon proc est en techno 13microns.

non mais que des barrettes de normes différentes, voire simplement de marques différentes, ça ne favorise pas la stabilité sur le nforce2, on pourrait le dire...

en dual channel il faut autant que possible faire en sorte d'avoir non seulement deux barrettes, de même taille (et de même norme c'est évident) mais aussi de même marque, bref deux barrettes aussi sembables que possibles, d'où le conseil donné en général d'acheter les 2 barrettes simultanément, voire (même c'est un peu du luxe) de se tourner vers les kits dual channel :eeek2:

mais que ça fasse chauffer le proc', le chipset, ou la carte mére... lol, perso, pour moi c'est n'importe quoi... :fou:

peut-être il a aps été très clair, parce qu'apparement par ailleurs y'a de bon retours de cette boutique alors :pleure:

EDIT lol :non: je te parle de nforce2 alors que tu es sur un I845 :fou: désolé :mad2: cela dit, du coup, je comprends encore moins quel problème pourraient bien poser des barrettes différentes :D:D:non:

euh oui le SLK est prévu pour être monté en aspiration (de l'air frais SUR le dissipateur) et non en extraction ( de l'air chaud vers le boitier) il me semble :eeek2:

cela dit, 6°C c'est déjà pas mal... mais à priori, si tu retournes le ventilo ça devrait être encore un peu mieux...

:eeek2:

J'ai monté le ventilo (S3 ) en soufflerie sur le slk 900. Je suis à 52° CPU en iddle et 60° en full. C'est déjà un mieux avant lui j'étais à 60° en iddle !!

Mais tout de même je pensais qu'un SLK 900 me baisserait plus la T° !!! Je commence à me demander si j'aurais pas mieux fait de prendre le ZALMAN 7000 Al Cu, bien que chez Ultra média l'on m'ait assuré qu'il n'y avait pas photo entre les 2 !!

il est possible que la lecture par la mobo soit mal calibrée...

je vois que tu disais plus haut que tu n'avais pas les même températures sous AIDA ...

perso je ferais plus confiance à AIDA ou à MBM 5... :eeek2: recoupe les températures lues par plusieurs logiciels différents! :eeek2:

cela dit, sincérement, gagner 8-10°C sur la température, c'est déjà énorme à mon avis :mad2: même si je comprends que ça te laisse sceptique vu que tes températures restes assez élevées... :roll:

il est possible que la lecture par la mobo soit mal calibrée...

je vois que tu disais plus haut que tu n'avais pas les même températures sous AIDA ...

perso je ferais plus confiance à AIDA ou à MBM 5... :eeek2: recoupe les températures lues par plusieurs logiciels différents! :eeek2:

cela dit, sincérement, gagner 8-10°C sur la température, c'est déjà énorme à mon avis :mdr: même si je comprends que ça te laisse sceptique vu que tes températures restes assez élevées... :roll:

Je vais essayer de mettre un Noiseblocker S4 sur mon slk900 et j'espère que le T° va baisser un peu.

Ceci dit ma pièce est à 30° en T° ambiante, je pense que çà joue un peu !

De tte façon je ne vois plus ce que je peux faire.

tte suggestion de votre part sera la bienvenue :mad2:

moui S3/S4 ça risque de coûter cher pour pas tant que ça :eeek2: non :mad2: à moins que tu puisses faire un échange :chinois:

16 euros chez Ultra média/ Ca va encore.

Par contre j'ai une question au niveau de mes ventilos de boitier:

Celui du boitier (a l'arrère ) souffle. J'en ai rajouté un en face avant qui souffle aussi, et un en face arrière en extraction.

Il me reste une place en face arrière. Vaut mieux le mettre en ventilation ou extraction ?

hmmm en général il vaut mieux mettre ceux qui sont à l'avant en aspiration (de l'air frais dans le boitier)...

ceux de l'arrière en extraction oui :yes:

hmm oki tu recycles le S3 dans ton boitier et tu mets un S4 sur le proc' :chinois::mad2:

sinon, fait d'abord un test avec le ventilo avant en aspiration, avant de changer le S3

car à priori, si tu n'as que des ventilos qui extraient l'air sur le boitier, tu provoque une petite dépression et ce n'est pas favorable au refroidissement... :eeek2:

hmmm en général il vaut mieux mettre ceux qui sont à l'avant en aspiration (de l'air frais dans le boitier)...

ceux de l'arrière en extraction oui :D

hmm oki tu recycles le S3 dans ton boitier et tu mets un S4 sur le proc' :chinois::mad2:

sinon, fait d'abord un test avec le ventilo avant en aspiration, avant de changer le S3

car à priori, si tu n'as que des ventilos qui extraient l'air sur le boitier, tu provoque une petite dépression et ce n'est pas favorable au refroidissement... :eeek2:

Je me suis mal expliqué:

Celui de l'avant souffle de l'air dans le boitier

A l'AR, celui d'origine souffle aussi + un que j'ai mis en extraction ( qui rejète de l'air vers l'ext.du boitier).

Mon S3 qui ventile mon slk900, je le recycle sur la face AR ( en ventilation ou extraction ??? ) et je mets un S4 sur le CPU.

Clair? :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...