Aller au contenu

Overclokée un P4 2,4Go

Jacky

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

POur répondre à différente question posées :

Mon ventilo actuel est celui d'origine INTEL. Lorsque je parle de tableau de bord, il s'agit du logiciel Fuzzy Logic, utilitaire MSI qui permet d'avoir une vue sur tous les éléments vitaux de la bécane ( T°, V, FAN ).

Je confirme qu'en utilisation iddle, je suis à 58°. C'est peut être dû au nouveau boitier ADVANCED que je viens d'acquérir: il est assez silencieux mais peut être au détriment de la ventilation.

Je crois que je vais acheter un ZALMAN ou qq chose équivalent pour le CPU et je vais rajouter un ventilo en plus dans le boitier.

J'espère qu'avec çà je reviendrai à des T° normales..

Je confirme qu'en utilisation iddle, je suis à 58°

Ouais, ca c'est un peu beaucoup pour un Proco pas encore o/c surtout à 2.4Ghz :byebye:

Et 47 pour le système .. woaw ca me parait beaucoup !

Y'a un rad dessus ?

Prend un Zalman 7000 Al-Cu, il à l'air vraiment Top, je crois que je vais m'acheter le même !

Sinon, ton alim ? C'est une quoi ? Pcq si c'est une noname, l'excès de chaleur peut aussi provenir de ça ! ...

++

dans tout les cas il faut envisager d'améliorer la ventilation de ton boitier, parce que 47°C, même avec les chaleurs actuelles, c'est beucoup...

difficile de refroidir quoique ce soit avec de l'air à 47°C... si ton n'alim n'est pas double-ventilée ça n'aide pas non plus... :pleure:

maintenant comme c'est une 400W, elle est peut-être pas trop mauvaise au niveaudes voltages, donc tu peux peut-être essayer par commencer d'améliorer la ventil avec des ventilos supplémentaires... :pleure:

:francais:

Pour expliquer ton problème de température élevée, il s'agit peut-être d'un problème de calibrage de la sonde récurrent à certaines cartes MSI et qui indiquerait des valeurs de températures erronées plus hautes que la normale... As-tu la dernière version du bios?

Ceci dit, +1 pour le Zalman 7000 AlCu... :francais:

Dsl j'ai vraiment envi de ballancer une reflexion aux pro-Intel la...

Mon XP 1600+ @ 1800+ avec un ventilo à 100F est à 37° en charge moyenne et 42-43° en charge max

Alim 350W... chaleur avec

Qui a dit que les Intels ne chauffent pas et que les AMD sont des radiateurs ?

Je sort....

Dsl j'ai vraiment envi de ballancer une reflexion aux pro-Intel la...

Mon XP 1600+ @ 1800+ avec un ventilo à 100F est à 37° en charge moyenne et 42-43° en charge max

Alim 350W... chaleur avec

Qui a dit que les Intels ne chauffent pas et que les AMD sont des radiateurs ?

Je sort....

Le truc avec les intels c'est qu'il crament pas quand ils sont chaud :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...