Aller au contenu

AVIS CONFIG JOUEUR


Tazbuche69

Messages recommandés

AVIS CONFIG JOUEUR - MILIEU DE GAMME -

Voila plusieurs jours que je parcours les forums, pages de test matos pour en arrvivée à la config suivante : (sans écran, souris et clavier)

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ Venice

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo

Powercolor Radeon X800 GT 256Mo

Boitier : Cooler Master Centurion 530

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant

Hiper HPU-4R480

Refroidissement : Zalman CNPS-7000-AlCu

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 8Mo

Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo

Graveur DVD : NEC ND-3540

Casque : Altec Lansing AHS 502

CG : laquelle est la mieux ???

Y at'il une grosse différence entre une X800 GT et GTO ???

Alim : Les 2 ont l'air pas mal rapport qualité / prix

DD : 16Mo de cache contre 8Mo -> est ce vraiment justifier par l'écart de prix ???

Je suis encore indécis sur certain composants, faites part de vos remarques elles seront les bienvenues !!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hiper, j'ai la même j'en suis très satisfait.

+1 2*160 Go DD Hitashi 7k250 SATA2 en RAID 0

+1 X800GTO si tu peux pas te payer une X800XL, Sapphire bien sûr ^^ j'ai une X800XL de chez Sapphire j'en suis content, le seul truc c le petit ventilo... faut que j'achete un ATI Silencer, quoique en pleine chaleur mon PC était pas tellement chaud, 55° tour fermée, après 5h de jeux, utilisation intensive, et dans une salle mieux ventilée il est monté à 45-50° pas plus, au lieu des 36-38° en utilisation normale tour fermée pièce moyennement chaude.

Pour la ram, la TwinMos c bon, CM pareil c du bon. Y a que le boitier que j'aime pas mais çà c chacun ses gouts :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'aurais tendance à dire qu'en l'état actuel des choses Hitachi vends des durs compatibles sata2, mais qui n'en respectent pas nécessairement toutes les spécifications...d'ailleurs pour les rendre réellement sata2, il me semble qu'il y a une petite manip à faire...

http://www.clubic.com/article-20532-1-doss...al-ata-ii-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une X800XL de chez Sapphire j'en suis content, le seul truc c le petit ventilo... faut que j'achete un ATI Silencer, quoique en pleine chaleur mon PC était pas tellement chaud, 55° tour fermée, après 5h de jeux, utilisation intensive, et dans une salle mieux ventilée il est monté à 45-50° pas plus, au lieu des 36-38° en utilisation normale tour fermée pièce moyennement chaude.

Fallait prendre une X800XL HIS, Asus ou Club3D, qui elles utilisent le rad des cartes Build By Ati...et non la micro turbine de Sapphire (la dessus ils ont fait les cons, peut être pour mieux vendre la ultimate)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre une X800XL HIS, Asus ou Club3D, qui elles utilisent le rad des cartes Build By Ati...et non la micro turbine de Sapphire (la dessus ils ont fait les cons, peut être pour mieux vendre la ultimate)...

Au moment où je l'ai acheté seul HIS avait un bon RAD mais vu le prix wow... la sapphire est très bien comme çà, comme je l'ai dis en pleine chaleur mon PC était pas si chaud que çà, j'hésite encore à prendre un ATI Silencer 5 vu qu'il ne me servira peut-être pas avant l'été prochain.

Entre Maxtor et Hitashi je penche pour Hitashi, car mon frère a un Maxtor D Plus 9, j'ai un Hitashi 7k250 et en perf mon Hitashi est meilleur, de plus les Maxtors sont bruyants... j'ai refais le test en RAID 0 et... c pas comparable :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...