Tazbuche69 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 AVIS CONFIG JOUEUR - MILIEU DE GAMME - Voila plusieurs jours que je parcours les forums, pages de test matos pour en arrvivée à la config suivante : (sans écran, souris et clavier) Processeur : AMD Athlon 64 3200+ Venice Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo Powercolor Radeon X800 GT 256Mo Boitier : Cooler Master Centurion 530 Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant Hiper HPU-4R480 Refroidissement : Zalman CNPS-7000-AlCu Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 8Mo Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo Graveur DVD : NEC ND-3540 Casque : Altec Lansing AHS 502 CG : laquelle est la mieux ??? Y at'il une grosse différence entre une X800 GT et GTO ??? Alim : Les 2 ont l'air pas mal rapport qualité / prix DD : 16Mo de cache contre 8Mo -> est ce vraiment justifier par l'écart de prix ??? Je suis encore indécis sur certain composants, faites part de vos remarques elles seront les bienvenues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 La config semble bonne. Pour la CG, j'aurais un faible pour la sapphire. Maintenant une question : comptes-tu oc ? si oui faudra faire quelques ajustements. Car la Twinmos est excellente, mais en oc, tu atteindras rapidement ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazbuche69 Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Nan je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Carte graphique je dirais sapphire, alim hiper, dd hitachi t7k250 250Go (sata2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazbuche69 Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Oui mais il faut que je change de CM... Le SATA2 est ce + rapide que le SATA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 En théorie SATA2, 2 fois plus rapide que le SATA. En pratique, certains disque SATA sont plus rapides... Donc bon, s'il est compatible SATA2, tant mieux, mais c'est "presque" tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Carte graphique je dirais sapphire, alim hiper, dd hitachi t7k250 250Go (sata2) +1 et pour le boîtier le Cooler Master 731 qui est à seulement 80 euros sur Cdiscount et qui est haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevysnap Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 +1 Alime Hiper Prend de la ram 2-2-2-5 250Go c'est actuellement le meilleur rapport quapacité/prix, pour les 16Mo, ca vaut pas la peine de taxer + de 10€ pour les avoir CG la x800gt est bien, la gto je ne sais pas mais prend plutot une gto² si tu trouves, bien que plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 En carte mère a8n-e serait mieu ( c'estque mon avis ) En cg : x800GTO² serait super En DD avec cette capacité le raid serait plus aproprié : 2* hitachie 160Go s-ata II en raid 0 Alim hiper sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Sa va lui couter cher de la ram 2-2-2-5, s il compte pas o/c ou tres peu c est suffisant de la Twimos. +1 Raid Hitachi +1 A8N-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazbuche69 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Je pense que je vais partir sur 1 x hitachi 160Go s-ata II, le 2ème en raid viendra plus tard... Pour la CM : ASUS A8N-E et pour la CG je vais rester sur la X800GT, les autres sont hors budget.... dommage zont l'air bien... A moins que je gagne au loto ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 +1 Hiper, j'ai la même j'en suis très satisfait. +1 2*160 Go DD Hitashi 7k250 SATA2 en RAID 0 +1 X800GTO si tu peux pas te payer une X800XL, Sapphire bien sûr ^^ j'ai une X800XL de chez Sapphire j'en suis content, le seul truc c le petit ventilo... faut que j'achete un ATI Silencer, quoique en pleine chaleur mon PC était pas tellement chaud, 55° tour fermée, après 5h de jeux, utilisation intensive, et dans une salle mieux ventilée il est monté à 45-50° pas plus, au lieu des 36-38° en utilisation normale tour fermée pièce moyennement chaude. Pour la ram, la TwinMos c bon, CM pareil c du bon. Y a que le boitier que j'aime pas mais çà c chacun ses gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazbuche69 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 C'est mieux 1 DD SATA2 ( Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II) ou 1 DD avec 16Mo de cache (Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Ben perso, j'aurais tendance à dire qu'en l'état actuel des choses Hitachi vends des durs compatibles sata2, mais qui n'en respectent pas nécessairement toutes les spécifications...d'ailleurs pour les rendre réellement sata2, il me semble qu'il y a une petite manip à faire... http://www.clubic.com/article-20532-1-doss...al-ata-ii-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 j'ai une X800XL de chez Sapphire j'en suis content, le seul truc c le petit ventilo... faut que j'achete un ATI Silencer, quoique en pleine chaleur mon PC était pas tellement chaud, 55° tour fermée, après 5h de jeux, utilisation intensive, et dans une salle mieux ventilée il est monté à 45-50° pas plus, au lieu des 36-38° en utilisation normale tour fermée pièce moyennement chaude. Fallait prendre une X800XL HIS, Asus ou Club3D, qui elles utilisent le rad des cartes Build By Ati...et non la micro turbine de Sapphire (la dessus ils ont fait les cons, peut être pour mieux vendre la ultimate)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazbuche69 Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Donc le MAXTOR est mieu que le HITACHi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 octobre 2005 Partager Posté(e) le 5 octobre 2005 Maxtor, car plus gros, sinon, au niveau des perfs, je dirais que c'est pareil...qui n'a jamais pesté car ses dur étaient pleins alors qu'il y a encore tout plein de bonnes choses à récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 plutôt un raid0 avec deux Hitachi en SataII presque aussi performant qu'avec deux raptor Hitachi 2x80Go en raid0 Raptor 2x74Go en raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Vache dois-je comprendre que l'on commence enfin a avoir des DD SATAII performants ?? Serait temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Fallait prendre une X800XL HIS, Asus ou Club3D, qui elles utilisent le rad des cartes Build By Ati...et non la micro turbine de Sapphire (la dessus ils ont fait les cons, peut être pour mieux vendre la ultimate)... Au moment où je l'ai acheté seul HIS avait un bon RAD mais vu le prix wow... la sapphire est très bien comme çà, comme je l'ai dis en pleine chaleur mon PC était pas si chaud que çà, j'hésite encore à prendre un ATI Silencer 5 vu qu'il ne me servira peut-être pas avant l'été prochain. Entre Maxtor et Hitashi je penche pour Hitashi, car mon frère a un Maxtor D Plus 9, j'ai un Hitashi 7k250 et en perf mon Hitashi est meilleur, de plus les Maxtors sont bruyants... j'ai refais le test en RAID 0 et... c pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.