Penacal Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Salut à tous ! J'éspère que ce post est bien à sa place. Peut-être existe-t-il un post similaire et je m'en excuse mais je n'ai rien vu qui corresponde vraiment. Avant tout voici ma config : Asus A7N8X Deluxe Athlon XP 2400+ Hercules 9500 Pro 512 Mo Samsung Alim 300W Voilà, tout est ok lorsque j'alume mon PC mais quand j'arrive sous Windows pleins d'artefacts apparaissent ! J'étais avec les Driver Omega, je décide de mettre les Catalyst 3.4, et là en arrivant à Win, l'écran s'éteint !!?? Plusieurs redémarrages ne changent rien. Ce qui est bizarre c'est que dans le BIOS et en mode sans échec l'affichage est ok. Et en plus ça me l'a fait du jour au lendemain sans aucune modification !! Aidez-moi s'il vous plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 16 juillet 2003 Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Avant tout voici ma config : Asus A7N8X Deluxe Athlon XP 2400+ Hercules 9500 Pro 512 Mo Samsung Alim 300W Voilà, tout est ok lorsque j'alume mon PC mais quand j'arrive sous Windows pleins d'artefacts apparaissent ! J'étais avec les Driver Omega, je décide de mettre les Catalyst 3.4, et là en arrivant à Win, l'écran s'éteint !!?? Plusieurs redémarrages ne changent rien. Ce qui est bizarre c'est que dans le BIOS et en mode sans échec l'affichage est ok. Et en plus ça me l'a fait du jour au lendemain sans aucune modification !! Le BIOS utilise simplement un mode monochrome standard, et le mode sans echec de windows ne charge ni les pilotes de la carte graphique, ni ceux de l'écran, mais des pilotes standards, pour un affichage limité. Les artefacts peuvent être dûs à une chaleur trop importante (été powa), donc si t'as des ventilos de boitier qui ne fonctionnent pas au max, met les au max... verifie aussi au cas où que le ventilo de ta carte 3d tourne bien... (je suppose que le rad peut suffir en mode sans echec, mais qu'en plus hautes résolutions, la carte chauffe trop...) Reessaie encore une fois de desinstaller les pilotes de ta carte 3D (et de ton écran, on sait jamais), et de reinstaller les derniers pilotes officiels... Si ça change rien, ouvre ton boitier pour qu'il y ai plus d'air dedans... (même si ça dois sûrement gêner le fonctionnement des ventilos de boitier, mais bon...) Essaie aussi ton PC par une nuit fraîche ^_^ (eteint ton pc plusieurs heures avant, pour refroidir la pièce) Et si ça change toujours rien, c'est que la carte est touchée, donc il te reste plus qu'à la rammener là où tu l'as acheté... :/ (Et puis sinon, c'est plus un post du forum "hardware", mais c'est pas bien grave (les drivers font partie de la section hardware.. la section software, c'est uniquement pour les logiciels purs, et problèmes d'OS uniquement software... enfin c'est comme ça que je vois les choses )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penacal Posté(e) le 16 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Ok, merci ! Je vais essayer ça ce soir, car là je suis au taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penacal Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2003 Hier j'ai laissé la tour ouverte toute la journée et en rentrant j'ai appuyé un peu sur la carte et j'ai allumé mon PC et là, aucun problème, affichage ok ! J'ai installé les derniers Catalyst 3.6 et ça a l'air de fonctionner. Le PC a tourné toute la nuit sans problème. Je l'ai encore laissé pendant que je suis au boulot. J'éspère ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant ce soir ! Peut-être est-ce dû à la chaleur ou à un faux contact, je ne sais pas. En tout cas pourvu que ça ne revienne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.