Aller au contenu

[RESOLU] K8V SE Deluxe


Messages recommandés

Bonjour @ tous !

Voilà mon problème sur cette CM, elle revient juste de SAV (samedi) après 3 semaines d'attente. et voilà déjà un nouveau soucis... :pleure:

Quand je branche mon lecteur DVD et mon graveur sur l'IDE2 le BIOS est très long a les detecter (une bonne minute).

Quand windows se lance PAS DE CD-ROM ! :eeek2:

Pourtant ds le BIOS ils sont en AUTO et détécté.

J'ai testé un seul lecteur en maitre/slave/Cable Select

toujours pareil pour l'un ou l'autre.

je test un HDD et la bam :eeek2: un message d'erreur : HDD ERROR press F1 to resume... :zarb:

Ds le BIOS en auto le disk est détecté

j'ai changé de nappe IDE pareil... :francais:

Je suis desespéré d'Asus... je ne tiens pas a retourner ma CM et de nouveau attendre 3semaines :eeek2:

6 semaines sans PC :pleure:

Si vous avez une idée je suis prenneur merci d'avance de votre aide :zarb:

PS : BIOS en 1005 et il existe sur le site d'asus 1006/1007 en stable et 1008 en beta...

Mais je pense pas que cela vienne du BIOS :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même carte mère K8V SE

Je n'ai jamais eu de pépin avec la reconnaissance des périphériques IDE et pourtant, les 4 sont utilisés.

je crains que le problème vienne de la carte mère et non du bios.

tu peux essayer un autre bios éventuellement ( ceux qui sont stables )

AMHA, seul un changement de carte mère règlera le problème...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas perdu pour autant, achète une carte controleur IDE sur PCI si tu ne trouves pas le problème, ça te coûtera 15€ et tu pourras brancher tes lecteurs dessus.

Mais c'est vraiment si tu ne trouves pas le problème et que tu ne veux pas encore attendre 3 semaines...

Tu es bien sûr de tes cavaliers parce qu'un de tes lecteurs est peut-être simplement la cause du problème, teste-les chez un copain pour voir, tu branches les deux lecteurs sur la même nappe que chez toi et tu verras bien s'ils sont en cause ou non, parce que si c'est reconnu dans le bios, ça doit être reconnu sous Windows, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :fou:

K-Lee j'ai testé les 2 lecteurs individuellement et master/slave et cable select...

Pareil un très longue reconnaissance sur le message du POST... :p

Ce qui signifie une absence totale dans windows... :yes:

Je vais essayer de mettre a jour le BIOS mais je doute de plus avec la derniere version stable 1007 je n'ai plus acces aux réglages de timing RAM :resolu:

Sinon un moment il ont été reconnus les lecteurs dans windows et il marchait j'ai installé un logiciel sur le graveur MASTER...

Mais je me suis absenté 15-20mins et a mon retour il etait déconnecté de Win2000...comme une clé USB en fait 8)

J'ai plus trop d'idée là meme si j'ai un doute sur la CM :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ton aide K-Lee :keskidit:

Ce matin, j'ai changé la nappe IDE car jamais 2 sans 3 comme on dit :incline:

Alors juste le graveur DVD connecté en MASTER fonctionne et est reconnu "rapidement" dans le BIOS... bon signe...

Et la Win2000 bloque sur son démarrage (barre bleue si tu vois...)

Je teste le lecteur en cable select etant donné qu'il est tout seul et que lui seul me suffit :D => Pareil

Je décide de laisser comme ca et de passer en mode sans echec pour RE-INSTALLER le VIA IDE (driver 4in1 si tu connais).

Et la Windows démarre normalement...

Pour le moment le DVD-R est reconnu et ca marche donc je vais voir s'il se déconnecte au bout d'un certain temps comme la dernière fois...

C'est quand meme bizarre ce problème un coup OUI, un coup NON :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé le Via 4.1 de mon coté, même avec windows 2000... et sous XP. Ca sert à qq chose ? lol

Ces problèmes de reconnaissance sont peut être du à 1 des lecteurs, ou graveur, ca serait pas idiot de les tester sur une autre bécanne. As tu pensé à regarder les connecteurs IDE , defois qu'une patte se serait plié ou enfoncée.

Sinon, je pense quand même que c'est la carte mère qui est en cause.

Moi ctait le Lan qui disfonctionnait et provoquait une plantage général au démarrage... après échange SAV, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide CyberFred :merci:

Donc toujours pas bon pour le dernier test ! le graveur DVD se déconnecte au bout de 10mins... :D

J'ai testé le meme lecteur sur une autre machine et pas de probleme ca roule :oops:

Donc la c'est effectivement la CM qui pose problème et ce n'est pas de la faute du BIOS.

Cet après-midi, j'appelle mon revendeur pour demander un nouveau produit en echange de celui-ci ! c'est la moindre des choses a faire la je pense...

Surtout que quand je l'ai récupéré samedi dernier Asus a mis 3 semaines pour tester la carte et la renvoyer alors quelle etait en stock chez eux depuis le 3/08/2005 :chinois:

3 semaines d'attente au lieu de 1 ou 2 et en plus elle marche toujours pas !

c'est scandaleux !

J'ai envoyé un mail a mon revendeur avec en copie le service commercial d'asus et je passe mon coup de fil a 15h aujourd'hui

Merci de votre patience encore une fois ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :roll:

1/ Mise @ jour du BIOS en 1007.003 (stable)

2/ Changement d'alim pour une Hyper Type-R 580W

=> Problème toujours là avec problèmes aléatoires sur CD-ROM et message d'erreur au POST avec un HDD... :boulet:

Changement de carte mère une nouvelle fois et cette fois ca tourne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...