Aller au contenu

Upgrade d'une config


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un copain qui me demande de faire un bel upgrade pour son fils qui a 13 ans, la principale fonction de sa machine étant le jeu en 1024*768 voir 1280*1024 plus tard peut-être, il joue surtout à des jeux de courses et aux Sims, mais la config ne doit pas être hors de prix

Alors il garde sa tour, son DD IDE de 60 Gb, son graveur de DVD, comme c'est un upgrade je pensais passer au PCI-E et lui mettre 1 Go de ram en dual :

commandeandy.jpg

Est-ce bien homogène ou alors est-ce que des composants ne sont pas en accord avec le reste, moi je pense que c'est bon, mais je voulais votre avis, il ne va jamais faire de l'overclocking et le magasin d'où est tiré la config est à deux pas de chez moi et j'y ai un service impeccable, donc je ne commanderai pas sur le net pour gagner quelques euros ou changer de constructeur, tout étant de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va,

Pour le processeur je prendrais un 3000+ car il n'a pas besoin de tant de puissance...

Par contre pour la mémoire j'éviterai la noname.

Les mémoires d'entrées de gamme chez les marques sont très bien (garanties à vie et à peine plus chères que les nonames).

Essaie de prendre une leadtek,asus,xfx en cg pour la qualité des composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPU, c'est assez short, c'est un 3200+ ou alors un 3500+ ou encore plus puissant, d'où mon choix...

La carte graphique idem, c'est Sparkle ou HIS, mais alors je passe en ATI et il me semble que pour le prix et le CPU, la 6600GT est super bien placée.

Pour la ram, c'est la même chose, c'est de la PQI, ils ne vendent rien d'autre et comme il n'overclockera pas, je pense que c'est bon, de toute façon, elle passera directement par memtest et en cas de problème, elle est échangée directement par Nicolas, le technicien du magasin.

C'est surtout pour l'homogénéité de la config que j'ai besoin de vos conseils, ect-ce bien cohérant, un 3200+, une 6600GT 256 Mb, une Hiper de 480W (c'est déjà beaucoup) et 2 * 512 Mb de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca va au niveau homogéneité.

S'il n'y a que ces marques en magasin, fonce.

Le seul truc qui m'a "décu" avec les mémoires nonames, c'est l'apparitions d'erreurs sur les mémoires avec le temps, et malheureusement après la garantie... C'est sur, elles avaient trois ans, mais ca fait quand même mal de devoir balancer des barettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon config, mais Je verrai mieux une LCpower pour l'alim pour un Pc qui ne seras pas overclocké c'est Largement suffisant.

Et prend de la Ram et une CG de marque.

Edit, aprés avoir lu ton dernier post, je te conseil de prendre la HIS qui est une marque un peu plus réputé que Sparkle

En HIS c'est une ATI, qu'est-ce qui équivaut en puissance à la 6600GT 256 Mb de Sparkle ?

Abit Radeon X600 Pro-Guru PCI-E 256 Mb : 149€

HIS X700Pro IceQ Turbo PCI-E 256Mb : 189€

Alors à votre avis X600PRO ou X700PRO qui se rapproche le plus de la 6600GT ?

Elles sont toutes les deux moins chère en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la X700pro qui se rapproche le plus de la 6600GT, bien que la 6600GT soit nettement devant dans les jeu OpenGL comme Doom 3 et les chroniques de riddick... M'enfin pour un enfant de 13 ans, les 5fps de différence, je ne sais pas s'il les verra...

L'interet du système Ice QII, c'est que la carte reste au frais, de même que le boitier, tout cela en silence...

Alors que la 6600GT que tu auras feras un boucan d'enfer et il faudra rajouter un autre ventilateur, au risque de perdre la garantie...

Ensuite on va surement te dire que sur internet tu trouves des 6600GT à se prix :francais:, mais ca on n'y peut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends lui un beau boitier sa fait geek mais les 12 - 15 ans ils aiment ça !! (même moi d'ailleurs

Il a déjà une belle tour avec des couleurs, des ventilos et des néons partout :transpi:

Maintenant il veut pouvoir jouer convenablement a des bon jeux, il vient régulièrement chez moi, et mon pc va beaucoup mieux que le sien.

Y a qua matter ma signature ou aller sur mon topic pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...