Aller au contenu

Problème reseau 98 / XP


Messages recommandés

Bonjour @ toutes et @ tous !!

J'ai deux ordinateurs reliés entre eux : un récent (qui fait office de serveur) avec win XP ( avec le SP2 et toutes les màj), et un avec win 98 (lui aussi, avec toutes les màj).

Jusqu'à aujourd'hui, les deux pouvaient "communiquer" sans trop de soucis : bien que sous l exlporateur windows, le vieux pc ne voyait pas le serveur, il pouvait néamois effectuer ses sauvegardes, et récupérer les données (à partir du moment ou l on rentre le chemin d accès complet)

Mais cet aprèm' ! Patatra! plus rien ne fonctionne...

Je n'ai pas vraiment d'explication...J'ai cherché mais même mon meilleur ami (un dénomé Jean Claude Google) n 'a pu m aider... :craint:

Bref, j attends votre aide !!

Merci !!

BibiStardust

Ps : Les tests ping fonctionnent dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi qd même que celui d'XP ne fait pas des siennes...

Car dans ce cas, on cherche parfois très longtemps...

Ensuite, le mode de partage du serveur, C un partage simple ? Ou il ya une gestion des utilisateurs ? Ip Fixe ou DHCP ?

Tu as installer un truc récemment ? Pourquoi le vieux pc ne voyait pas le serveur ?

(Chez moi ça marche nickel entre un MAC, un W98 et 2XP)

Détail un peu gars ! Merci ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, voici quelques details...

Il n y a pas de firewall d installer, ni sur l'un ni sur l'autre, j'ai re-re-revérifier (je m'étais déjà fait avoir avant...). Les adresse IP sont en automatiques, et je ne peux pas les mettre en fixe (c'est un réseau d'entreprise et ce choix ne m'appartient pas.).

Le partage est un partage simple, sans gestion des utilisateurs.

A la demande de mon boss, j'ai travaillé sur les données stockées sur le sereveur (c'est à dire les données du vingtaine de PC) : il voulait que je crypte les données que lui (mon boss) stock sur le serveur.

Je n'ai néanmois pas toucher au dossier ou sont stockées les données concernant l'ordi qui me pose problème ici. De plus, tous les autres ordi continuent de fonctionner normalement (les autres ont tous Win 2000 ou XP).

Il n'ya pas eu apparement de manip' "douteuse" sur l ordi concerné...

Et pour répondre à ta question lpimpti, je ne sais pas pourquoi le vieux pc ne voyait (et ne voit toujours) pas celui avec XP... Pour être plus précis, le PC récent le voit, mais ne peut pas y accéder ( msg : "contacter l admin"...), alors qu il y un dossier Toto qui est partagé, avec les autorisations maximales.

Voilà pour le petit complément.

Désolé je me rends bien compte que mon premier message était incomplet, mais je l'ai écrit hier dans la précipitation :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de mon boss, j'ai travaillé sur les données stockées sur le sereveur (c'est à dire les données du vingtaine de PC) : il voulait que je crypte les données que lui (mon boss) stock sur le serveur.

Je n'ai néanmois pas toucher au dossier ou sont stockées les données concernant l'ordi qui me pose problème ici. De plus, tous les autres ordi continuent de fonctionner normalement (les autres ont tous Win 2000 ou XP).

Et pour répondre à ta question lpimpti, je ne sais pas pourquoi le vieux pc ne voyait (et ne voit toujours) pas celui avec XP...  Pour être plus précis, le PC récent le voit, mais ne peut pas y accéder ( msg : "contacter l admin"...), alors qu il y un dossier Toto qui est partagé, avec les autorisations maximales.

Tu as crypté les données du serveur à partir du W98 ? C ça ?

D'autres PC du réseau continu d'accéder au serveur ?

D'autres PC du réseau continu d'accéder au W98 ?

Il n'y a qu'un groupe de travail ?

Rassure-moi, le partage de fichier est activé sur le W98 ?

Paske @ ton msg on dirait que non...

(Panneau de config > Réseau > Partage de fichiers / imprimantes)

Pis un truc tout bête, mais qui marche parfois, tu les as redémarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai crypté les données à partir du serveur même.

Les autres ordi continuent d acceder au serveur

Aucun orid ne peut acceder au pc w 98

Il y a plusieurs groupes de travail

Pour le partage de fichier je sais pas je vais vérifier :up:

PS : si, le partage est bel et bien activé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif, j'arrive à accéder à l ordi équipé de win98 depuis mon portable (équipé de windaube 2000)...

Ca devient de plus en plus zarbi tout ca !!! :up:;):oops::oops:

je crois que je vais aller en griller une et rentrer chez moi :p:fumer:

Please !!!!! que quelqu un me "ponde" la soluce cette nuit !!! :^p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis sous windows 2000 :ouioui: , l ordi ki est concerné ici appartient à la standardiste :|

Sinon, le problème s'est résolu de lui même en rebootant l ordi... je crois que je ne comprendrais jamais ce qui s'est passé !! :-D:-D:cartonrouge:

Merci quand même les gars (et les filles ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...