Aller au contenu

PC qui "s éteint"


Quater

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

depuis a peu pres deux semaines le probleme persiste et j vais commencer par décrire ma config :chinois:

______________________________________________________

AMD 2600+ Barton

CM Leadtek K7NCR18D/G (son intégré / lan)

CG MSI Geforce FX5600 (256Mo)

RAM 2x512 PC3200 Kingston

Alim 350W

4 ventillos de facade (2 a l avant dont un devant le disque dur)

DD Maxtor 80Go

______________________________________________________

Pour ce qui est du probleme que je rencontre : au demarrage le pc s eteint deux a trois fois avant de pouvoir arriver sur windows xp et une fois que j y suis au bout de 5 min replantage ... j dois compter entre 5 et 10 plantages pour pouvoir enfin me servir de ma machine correctement

Le plantage en question est des plus etrange : je n ai plus d image cependant il continu a tourner (les venitllos tournent tous)

j ai nettoyer la poussiere recement y avait pas grand chose

T° CM 28°

T° Proc 37°

de plus j ai mis la main aux endroits censés etre chaud et rien ne l est (CM / proc / Alim)

le pc n a aucune garantit puisque monté main donc pas de SAV :s

le montage date d il y a un an et jusqu a maintenant j en étais trés content

je ne pense pas que ca vienne d un malware je nettoie souvent avec Cleaner et Ad Aware

j arrive pas trop a déceler d ou peut venir le probleme , j ai lu sur d autres posts que le probleme pouvait venir de l alim mais moi tout continu a tourner

merci a ceux qui pourront m apporter de l aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Tout d'abord moi je te dirais de tester composant par composant, parce que comme ça, le problème peut venir de n'importe où.

Démarre ta machine avec 1 DD, la CG et 1 barette de RAM, si tu as encore le problème, essaie une autre CG, puis une autre barette de RAM, puis une autre alim, etc... jusque quand tu trouves le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon C pas l'OS on dirait... C aléatoire... Donc il faut vérifier le matos.

Alim ? Sauf si c'est une "noname" bien pourrie, je pense que C bon au niveau puissance...

Faux contacts ? Tu débranches tout, un p'tit coup de souflette et tu rebranches...

Toujours HS ? Essai de voir avec une autre carte graphique (surtout si C l'affichage qui merdouille), d'autre barette de RAM...

Bref, procède par essai composant par composant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses rapides :chinois:

j viens de faire un test memtest et j ai une erreur sur STRING 6 ou truc du genre quand j tourne avec mes 2 barrettes

j ai essayé les barrettes 1 a 1 sur le port 1 et pas de souci

ca viendrait de la CM a votre avis ?

(sachant que mes barrettes sont faites pour tourner en dual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de banc mémoire as-tu sur ta CM, sinon essaie dans des autres slots, pour le dual channel, bien souvent il faut respecter une certaine configuration, tu l'as fait ?

j ai 3 slots memoires pouvant chacun supporter des barretes de 1 go

pour que le dual soit pris en compte il faut que j positionne les barrettes en slot 1/3

donc oui je respecte bien les conditions du dual mais j avoue que le dual ne m importe guere tout ce que je veux c est tourner avec 1go de ram ^^

le probleme c est que je n ai aucunes pieces de rechange pour effectuer les tests de composants

j vais demander a un ami de me preter son alim pour voir si ca vient de la mais perso j y crois pas trop alors que question finance c est ce qui me reviendrait le moins cher :'(

j en profite pour rajouter un élément je joue a World of warcraft et lorsque mon bureau est stable le jeu plante au bout de 2 min

la je suis sur une session vraiement stable le jeu n a pas fait eteindre le pc et tout tourne depuis mon dernier post

autre question le fait que tous les ventillos et led de l unité centrale continuent a fonctionner alors que j ai mon plantage peut éliminer certains éléments de la config dans les probabilité de plantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...