fabfrance Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour, voila je viens de recuperer un p4 3ghz avec un fsb de 800 sur un portable dont la carte mere est hs. Sur ma machine j'ai un 2,6 avec un fsb de 533, quand j'installe le nouveau celui ci est bien destecté par le bios comme à 3ghz ainsi que par windows par contre il me le fait tourner à 1,99ghz. Je pense que cela viens du FSB qui etait de 533 sur mon ancien proc, j'ai cherché un flash mon bios mais je n'en trouve pas. Ma machine ECS g732 : site ecs Quelqu'un pourait 'il me filer un coups de patte merci d'avance. ps: de plus il me detecte 2 cpu dans le gestionnaire de matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 pour les 2 cpu c'est l'hyperthreading Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfrance Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 oki donc déja cela est normal... Bon me reste plus qu'a trouvé le moyen de monter le fsb si je comprend bien.... Je ne suis vraiment pas sur que cela soit faisable dans mon bios j'ai rien sur la gestion de l'energie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Le FSB ne se trouve pas dans la gestion de l'energie, plus dans le menu advance, mais sur un portable pas sur que tu aies la possibilité de changé ca, au pire tu as deja gagné l'hyper threading Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfrance Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 oui mais bon je tourne a 1,9 ghz au lieu de tourner a 2,6 avec l'ancien donc la sa vaut pas trops le coups lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Verifie les coef, mais pas sur que sache modifie ca dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfrance Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 non je n'est rien pour modifier cela dans le bios, c'est la pouasse dommage cela me faisait un update du portable pour pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.