Aller au contenu

[CG] Concernant mon conflit de carte vidéo


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai donc acheté une carte vidéo ATI RADEON 9200 PCI 128 Mo !

Quand je l'installe et que je demarre l'ordinateur, il me marque qu'il y a un conflit entre ma carte inégré et ma nouvelle et me demande d'entrer dans le Bios.

Comme je n'arrive pas à la désinstaller et que personne ici semble pouvoir m'y aider, j'ai eu une idée que je voudrais vous soumettre :

Dans windows, dans le panneau de configuration, je peux désinstallé (retiré) ma carte vidéo intégrée. Si je le fais, j'ai peur que mon ordinateur ne fonctionne plus.

Dois-je faire ça puis ensuite brancher l'autre carte ?

Au démarrage, ma carte mère prendra-t-elle en compte ma nouvelle carte vidéo ?

Et mon écran fonctionnera-t-il ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton panneau de config, la seule chose que tu pourras faire, c'est desinstaller les drivers de ta carte, et en aucun cas, le desactiver( et au prochain demarrage windows, detectera ta carte et re installera ls drivers). A mon avis, la seule possibilité que tu as c'est bien d'aller dans le bios, et de desactiver ta carte integré, pour qu'elle ne fasse pas de conflits avec l'autre. je ne vois aucune autre possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein oui, c'est vrai, que tu peus desativer ta carte comme ça, desolé, j'etais pas dans la bonne option :) bein si ça desative bien ta carte, normalement, vu que le conflit fait que windows demarre par defaut sur ta care integré, je pense qu'il devait prendre le relais sur ta radeon. Puis au pire, ça s'active, se desactive dans le bios, si tu vois que ça bloque, mais logiquement ça devrait pas poser de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur , le probleme, c'est que je ne connais pas ton bios. mais il faut que tu cherche dans une option genre video card ou quelque chose comme ça, qui est sur enabled, et que tu dois mettre en disabled. Essaye de faire un listing de toute es options qui parle de vidoe carte graphique, qui sont activé, ça pourrait aider deja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois bien que je l'avais déjà fait et ça n'avais pas marché ; je veux dire si ça l'a bien désactivé car j'ai eu un écran noir mais quand j'avais branché mon écran sur ma nouvelle carte, rien ! toujours noir !

Il y avait je crois, Onboar VGA ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...