fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonsoir je désirerai acquérir un portable et rejoindre toute cette belle communauté de "mobile" et je crois en avoir trouvé un très bon. Je voulais avoir votre avis. C'est un : P4 3 ghz (1 mo de cache il me semble) 512 Mo DDr 60go DD Son AC97 wifi 54(b/g) Graveur dvd r+/- Lecteur 4 en 1 4 ports USB, 1 port Firewire (1934), 1 prise VGA/DVI et enfin une ATI (radeon mobility je crois) 9700 avec 64 mo dédiés. Sachant que je veux faire du montage vidéo, photoshop et jeux occasionnels (hal life2, Doom3, Far cry, batlefield 2 - pour vous donner les plus gourmands), je voulais savoir si c'était une valeur sure ou non ? Il me couterait d'occasion 700 euros et est garanti encore 1 an en bon état. Enfin, que vaut la radéon 9700 sur un portable ? Meilleure il me semble que la fx5200 et autres de nvidia dans la meme gamme et que les 9000 et 9200, non ? Merci d'éclairer ma lanterne avant que je fasse une bétise si cette config n'est pas assez puissante. P.S : Sur mon pc de bureau je joue à Halflife 2 avec une fx 5200, 256 mo de ram et un athlon 64 2800+. Donc cela devrait aller non ? Merci de m'avoir écouté et bonne soirée. Fab-S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Je dirais oui mais non Il est puissant, mais pas vraiment mobile, enfin le P4 et la mobilité, on va dire qu'il ne font pas bon menage SInon la R9700M equivaut à une 9600XT donc beaucoup plus puissant que la FX5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Je viens de voir un autre portable d'occasion au meme prix Un athlon 64 3000+, 512mo Ddr pc 2700, 20 go DD, ecran 15 p, wifi, graveur dvd et ati 9600. C'est le fameux medion 40653. Lequel est le meilleur pour ce que je veux faire? Merci d'avance. Fab-S... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Ca depend d'une chose, est ce que tu comptes l'utiliser sur secteur ou sur batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 bonsoir, pas mal dutout comme machine, mm si le P4 ne donne pas grand chose en autonomie, ca reste un tres bon proc a condition d'avoir une prise secteur pas loin. Par contre pour le montage video, 512 ca me semble un peu juste, ca risque de saccader, ca mange enormément de ressource (photoshop egalement), faudrait 1 Go en 400 pour etre tranquil. voili GIlles le prob avec acer, c qu'il faut pas tomber sur une mauvaise serie, comme ils ne fabriquent que des mauvaises series, y a pas a se poser de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Les deux mais plus souvent sur secteur car là ou je vais généralement il y a des prises secteurs. Cependant, je l'utiliserai surement quelques fois sur batterie mais cela sera à compter sur les doigts d'une main. Pk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Le HD de l'athlon est un peu faible pour faire du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Ca ce n'est pas un problème j'ai un dd externe sur mon pc de bureau que je peux raccorder. Donc c'est pour ca que pour moi ce n'est pas un point important. Le probl c'est que je ne sait pas si je dois choisir un portable encore sous garanti 1 an, avec un p4 2.8ghz et une radeon 9700 ou un athlon 64 3000+ plus du tout sous garanti. Il est vrai que sur l'un j'ai l'impression que la carte vidéo est meilleure et que sur l'autre c'est le proc. Cela est équivalent ou que vaut-il mieux choisir sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Donc pour toi beast.eddy je ferai mieux de prendre l'athlon ? Sinon merci pour tes réponses également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Entre la 9700 M et la 9600 M la différence n'est pas transcendante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 ah tu me rassure. Donc tu prendrais plutot le second ? Le medion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Une autre petite question je viens de voir que ces portables étaient assez vieux tout de meme. Ceux que l'on fabriquent à présent, qu'ont il de plus ? Et que veux dire le m pour pentium maintenant alors que leur cadences sont moins élevés. j'ai l'impression qu'on trouve des meilleurs portables et moins chers en occas que neufs !!!! c'est ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Le site ati présente la 9700 pour portable en disant : Jusqu'à 30 % plus rapide que son prédécesseur déjà très applaudi par le public es tu sur squall NTCK qu'il n'y a pas énorme différence ? Dsl de poser toutes ces questions probablement sans interet mais c'est vrai qu'acheter un portable est un grand investissement et je ne voudrai pas m'en mordre les doigts par la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Vi, le pentium m tourne moins vite, mais a une meilleur architecture, maintenant, c'est vrai que pour 800€ tu peux avoir un portable neuf correcte , mais bon, un budget de 1000€ c'est plus confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 les prix sont en constante baisse sur les portable, vaut mieux acheter neuf, plein de bons portable en dessous de 1000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Pour info je joue en 1024 à Far cry les details en medium Hight, et ca passe nickel, quand à Half life 2, je jouais en 1280 * 800 ( 16/10 powered) donc pas de probleme pour jouer Ps Je ne sais pas repondre au mail car mon FAI bloquer les serveurs smtp externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-s Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Et tu as koi comme portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Acer TM 4001WLMI ATI Centrino Dothan 1.5GHz 1 Go DDR PC 2700 Kingston ( 2*256 au depart) ATI Radeon 9700M 64M HD 60GO Ecran 15.4 TFT 1280*800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.