Aller au contenu

faut-il que je change de config?


rike

Messages recommandés

salut

Voilà, je possède cette config depuis fevrier:

-athlon64 3400+ s754

-512mo de corsair valu PC3200

-hitashi 160go sata

- MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb)

-boitier textorm +alim tagan 380W

-saphire 9600XT

Cette config que j'attendais: silencieuse, performante... est tous l'inverse et je ne sais pas pourquoi..?

J'ai donc refait une config dans les +/- 1000euro:

-boitier +/- 90euro + hiper 480W

-CM: nforce 4...???? environ 110 euro.

-2*512 corsair twinx PC3200 environ 140euro

-Athlon64 3200+ OEM core venice 145 euro

-sapphire x800 GTO2 240euro

-hitashi sata2 160go 90 euro(peut etre 2 en raid 0) sa dépendrais du budjet.

-XP90+ ventilo 45euro

-graveur DVD Nec 4450 50euro

Voilà, donc, j'aurais aimé avoir votre avis, vos conseils...

Doit je changer ma config ou l'upgrader(nouvelle carte graphique 220 euro, +512 de ram.....?????)

Merci pour les infos! :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3400+ est bien plus perf qu'un 3200+ et qu'un 3500+ ... donc a mon avis c'est la ram qui te fait ralentir en multi tache et la carte graphique qui est pas terrible pour les jeux nouveaux ....

Sinon :

boitier : cooler master centurion 5 (60€)

Alim : hiper typer-r 480W (75€)

Carte mere : Asus A8N Premium (170€)

Ram : 2*512 corsair twinx PC3200 (140€)

Proco : Athlon64 3200+ OEM core venice (145€)

Carte graphique : sapphire x800 GTO2 (240€)

DD : hitashi sata2 160go (90€) ou 2*80Go hitachi sata2 en raid (2*60€)

Ventirad : xp-90 + noiseblocker se2 (55€)

Graveur DVD : Nec 4450 (55€)

Voila j'ai mi +/- les prix de mémoire donc c'est peut etre pas tout a fait juste ... Pour le silence tu prend un rheobus pour réguler les ventilo du boitier (le 80mm est un peu bruyant il parait) et tu peux mettre un zalman vf-700Cu sur la caret graphique si ca fait trop de bruit ... Mais en simplement rajoutant de la ram et une bonne carte graphique sur ta cfg actuelle se serra plus puissant je pense :jesquate:

Edit : grilled by Big Dragon de 4 secondes mais bon j'ai ecrit bcp plus moi ... nah :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses!!

nan, la GTo2 n'esiste pas en AGP.

Pourquoi voulez-vous que je change d'alim???

Pour la GTO², c'était à Benjyi que je disait ca ^^

Sinon, pour l'alim, si tu passe sur une CG plus puissante, genre X800XL, ca risque d'être un peu just...

Pour le reste, ton proco est loin d'être dépassé (un 3200+ s939 est largement moins puissant qu'un 3400+ s754)...donc perso, j'upgraderait la cg, l'alim et la ram...

- Alim : Hiper Type-R 480W (90€)

- RAM : 2x512Mo Corsair PC3200 LL (200€)

- CG : X800XL AGP (350€)

- Graveur DVD : Pionneer DVR 110 (70€)

- DD : 2x Hitachi T7K250 250Gb (230€ les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si on fait le calcul, la config que je veut faire, sa me revient à 930 euro.

Si, jarrive à vendre mon PC environ 600 euro, il m'en rest plus que 400 à payer pour avoir cette nouvelle config.Qui durerat surement plus longtemps'je passe une étape: PCi expresse, socket 939, nforce 4...= et sera surement plus performante.

Or, si j'upgrad ma config actuel, il faut que je rajoute environs 550euro!!!!sans rajouter de HDD.

sachant que je ne comptais pas changer l'alim!!

Conclusin, je suis mieux de changer de config!!!et de l'o/c un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le PCIe ne se justifie pas avec les cartes actuelles...aucune n'exploite pleinement le PCIe...

Après, c'est vrai que si tu prend la solution de l'upgrade, tu sera obligé de changer ta config la prochaine fois...mais avec une carte genre X800XL ou 6800GT, normallement, tu devrait pouvoir tenir assez longtemps...alors que si tu prend la solution du PC neuf indiqué ci-avant, tu aura une config un poil moins performante (aux fréquences par défaut) mais bon...

Là dessus, on ne peut pas choisir à ta place :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accore avec toi.Mais, se que je voulait montrer, c'est que si j'upgradait, sa couait plus cher et je n'avait pas des disque en raid et une mémoire moins bonne et une alim qui me reste dans les bras...!!

Aussi comme tu l'a dit, je serais obligé de changer de PC la prochaine fois si je ne le change pas maintenant et il aurat perdu de sa valeur.

Enfin, la GTo2, je ne peut l'avoir que en PCi-expresse, et elle est nettement moins cher qu'une x800xl ou 6800GT et comme vu dans les test plus performante après modification. donc un bon raport perf/prix. Aussi , je crois qu'un A64 en 0.09µ core venice s'o/c très facilement à 2400mgh...(avec un xp-90)et, je gagne dual channel.

lool, bon, aller, c'est pas moi qui devait vous convaincre à l'origine...mon choix est fait(enfin, j'espere)

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette config que j'attendais:

silencieuse,

performante

... est tous l'inverse et je ne sais pas pourquoi..?

performante--> je vois la 9600XT.

Supposons que tu avais un 2500+ avant.

Passer d'un 2500 à un 3400 avec une 9600xt, tu ne verras pas beaucoup de différence ( aux jeux vidéos bien sûr!)

Passer d'un 2500 avec une 9600xt à un 2500 avec une 6600gt, tu verras beaucoup plus de différence.

Si tu veux plus de perf, prends une 6800gt pas trop cher. Tu verras une très grande différence

silencieuse-->

1) je ne vois pas d'autre radiateur que celui d'origine

2) je ne vois pas le type de boitier. La Tagan a une ventilation très très faible. Et si le boitier n'a pas une évacuation efficace de l'air chaud, ton ventilo cpu ne fera que brasser de l'air chaud. Donc il chauffe. Donc il va tourner à fond. Donc vacarme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un textorm 974B +ventilo 120 textorm.Je comptait acheter bientot un rambus

Je suis passé d'un P4-1500ght avec 768 de ram, qui commençais à êtres dépacé.Mais, il est vraix que j'avais déja ma 9600XT sur ce P4 sur la derniere année.

Et vu que c'était la premiere config que je montais, je n'était pas très au courant. Dc, tu a sans doute raison, je n'ais pas vu une grosse différence au niveau des perfs.

Mais maintenant que je vois les défaults de ma config, je compte en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai 4 disques durs, les deux de 250Go ne sont pas en raid...et les 80Go, si...sinon, pour le raid, oui, j'en suis content, mais bon, en même temps, par rapport à un disque en sata simple, je ne peut pas vraiment dire (pas testé :p) et avant j'avais des durs en ide, donc dire dans quelle proportition le gain de vitesse est imputable est, dans mon cas quasi impossible...le sata apporte pas mal de souplesse aussi :chinois:

Sinon, pour mon proco, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper, j'ai eu de gros soucis avec ma précédente cg (que j'ai mis plus d'un mois à recevoir et qui en plus était défectueuse)...donc je n'ai pas vraiment eu le temps de faire trop joujou avec...je suis allé jusqu'à 2200Mhz, et je suis obligé de baisser le VCore pour avoir une config stable...Je pense qu'aux prochaines vacances, je vais m'ammuser un peu avec (ie je vais le pousser un peu plus, parcequ'il y a de la marge, en idle, je ne dépasse que rarement les 25° et en full les 30°) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci pour les infos.

Ausii, je me demandait quelle carte mere choisir vers les 110 euro, sachant que je ne pense pas utiliser le SLI (ATI oblige).

J'ai vu que morbid69 avait conseillé une Asus A8N Premium (170€)!! je vois pas l'interet de payer 40euro en plus par rapport à une classique!!!!sachant qu'il suffit de mettre un dissipeur passif zalman à 5euro pour remplacer le ventilo!!!.

Qu'elle carte mere?????? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...