Aller au contenu

Diffusion d'un message sur un réseau


Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai une question pour un probléme à résoudre.

Sur un réseau 140.1.1.1 et 140.1.1.2. C'est une question pour un exercice de cours. On voudrait qu'un message apparaisse sur tous les écrans des 2 sites au moyen d'une commande mais laquelle.

J'avais pensé à net send mais normalement la message n'arrivera pas sur les écrans des deux sites si je ne m'abuse.

Si vous avez une idée... Je suis preneur

Merci à vous tout de même.

Posté(e)

tu pourrais donner plus de detail a ton probleme je ne comprend pas " ecran distant" , parle tu d'un multicast?? tu doit avoir un programme que tu utilise si sa apparais sur l'ecran , lequel?

a partir de quel interface aussi?

Posté(e)

il faut faire un fichier txt , avec a l'interieur

net send 140.1.1.1 "le message"

net send 140.1.1.2 "le message"

l'enregistrer et renomer le fichier en .bat

Posté(e)

Oui oups désolé je me suis trompé.

Le message va etre diffusé que sur un seul réseau avec net send et pas sur les deux.

Il n'y a pas d'interface particulière je veux juste seulement envoyer un message a partir d'un PC que tout le monde va voir s'afficher sur son écran en utilisant cmd ou en modifiant un fichier genre lmhost ou autre.

J'espere que je vous ai mieux expliqué le sujet.

Posté(e)

a si tu est obligé d'ituliser cmd alors je sais pas ...

mais pour info 140.1.1.1 et 140.1.1.2 sont sur le meme reseau (avec un masque en 255.255.255.0)

donc ce que t'es expliqué au dessus est valable mais le probleme c'est qu'il faut connaitre toutes les IP du reseau :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...