Vice man Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Voila j'ai une question pour un probléme à résoudre. Sur un réseau 140.1.1.1 et 140.1.1.2. C'est une question pour un exercice de cours. On voudrait qu'un message apparaisse sur tous les écrans des 2 sites au moyen d'une commande mais laquelle. J'avais pensé à net send mais normalement la message n'arrivera pas sur les écrans des deux sites si je ne m'abuse. Si vous avez une idée... Je suis preneur Merci à vous tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filomenom Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 tu pourrais donner plus de detail a ton probleme je ne comprend pas " ecran distant" , parle tu d'un multicast?? tu doit avoir un programme que tu utilise si sa apparais sur l'ecran , lequel? a partir de quel interface aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 je ne comprend rien a ce que tu veux, mais par contre si tu veux qu'un net send soit envoyé sur plusieurs pc il faut l'envoyer en broadcast ( net send * lemessage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 il faut faire un fichier txt , avec a l'interieur net send 140.1.1.1 "le message" net send 140.1.1.2 "le message" l'enregistrer et renomer le fichier en .bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vice man Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Oui oups désolé je me suis trompé. Le message va etre diffusé que sur un seul réseau avec net send et pas sur les deux. Il n'y a pas d'interface particulière je veux juste seulement envoyer un message a partir d'un PC que tout le monde va voir s'afficher sur son écran en utilisant cmd ou en modifiant un fichier genre lmhost ou autre. J'espere que je vous ai mieux expliqué le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 a si tu est obligé d'ituliser cmd alors je sais pas ... mais pour info 140.1.1.1 et 140.1.1.2 sont sur le meme reseau (avec un masque en 255.255.255.0) donc ce que t'es expliqué au dessus est valable mais le probleme c'est qu'il faut connaitre toutes les IP du reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.