spiriteom Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bon avant tout comme je savais pas où placer le topic j'ai été dans le bar (http://www.pcinpact.com/forum/sujet_58723....0entry1170923) pour savoir où le mettre mais comme on a trourné en rond j'ai choisi reseau et internet, car il y a de la technique dans ma demande. Perso je voulais le mettre dans Bla² donc si un modérateur veut le déplacer il peut ça me dérangera pas du tout. salut à tous, juste un petit mot car j'ai une ancienne élève qui me pose une colle. Voilà elle m'a demandé si c'est dangereux de faire un blog. Bon j'ai répondu que si elle ne mettait ni son nom ni coordonnées pouvant servir à la contacter, qu'il n'y avait aucune raison pour que ce soit dangereux. J'avoue que le le phénomène des blogs m'échappe un peu car je m'y suis jamais intéressé. Je lui ai dit que je me renseignerai afin de pouvoir expliquer à sa maman comment faire. Voilà mes questions: -déjà où peut-elle héberger son blog? -il y t'il possibilité de restreindre l'accès à ses amis et à la famille? -pensez vous que c'est dangereux pour une adolescente de 13 ans (perso si ça peut forcer à écrire, je vois pas le mal mais bon...) Enfin bon j'ai bien expliqué qu'il fallait faire attention et je fais confiance à sa mère pour vérifier le contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Didons tu t'es fait enlevé par des E.T. pdt combien de temps lol ça fait longtemps que les jeunes filles de 13 ans créent leur blog sur msn space ou sur skyblog J'te donne ces liens car il s'agit de débuter sans se prendre trop la tête, par la suite il faudra évoluer vers blogger ou dotclear edit: Biensûr que sur le net faut jamais donner nom, prénom, adresse, age, photo etc... pour une fille de 13ans. Pour la restriction d'accès, c'est possible mais je pense pas que msn space et skyblog le propose (j'en sait rien en fait j'en ai jamais fait avec eux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 heuu merci yan solo :-) je vais regarder ça un peu de plus prêt. Si elle peut limiter l'accès ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Faudrait demander à des personnes qui ont déjà fait un blog avec msn ou skyblog pour plus de renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 j'ai regardé msn ce n'est pas compliqué. je pense que je vais lui conseiller car faut pas que ce soit trop compliqué pour elle ni pour les parents. J'ai regardé skyblog franchement ça ne m'inspire pas confiance... enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 T'as raison, skyblog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.