Posté(e) le 2 octobre 200519 a je voudrai acheter cette carte mere et j'aimerai savoir jusqu'a quel type de mémoires on peut y mettre, jusqu'a quelle fréquence. merci
Posté(e) le 2 octobre 200519 a je pense que tu peux mettre de la DDR, de toute sorte 3200 / 3500 / 3700 /4000 / 4200, etc de base c'est de la 3200 pour pouvoir la mettre à 200 Mhz, ensuite rien ne t'empeche de prendre plus haut pour overcloker Voila, j'espere avoir bien répondu
Posté(e) le 2 octobre 200519 a Auteur j'croi que j'vai opté pour de la pc 4000 en 512 de OCZ.Merci a toi aeroyo.
Posté(e) le 2 octobre 200519 a de rien oui comme ça cela te laisse du rab pour overcloker en sychro avec ta mémoire
Posté(e) le 4 octobre 200519 a regarde ma signature... y'a un exemple ! je m egard un peu du sujet mais il me semble que l'A8n sli gere pas bien les amd x2?? tu n as pas de soucis toi, tu as les performence reel d un double corp??
Posté(e) le 4 octobre 200519 a En général les barettes OCZ demande de très gros VDDR hors la a8n livre au maximum 3V ce qui est limite ( ma ram tourne a 265MHz en cl 3 alors qua 3.5V elle pourrai tourner vers les 300MHz :-s )
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Tiens on parlait des problemes des DFI mais a ce que je voit il y a beaucoup de probleme avec des asus A8N (5 question dans la partie hardware ) Voila ct juste pour le faire remarquer ...
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Auteur Ha ok si j'compren bien les OCZ sont trop gourmandent. que penssez vous des G.SKILL? sinon jme rabattré sur des corsair.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Ha ok si j'compren bien les OCZ sont trop gourmandent. que penssez vous des G.SKILL? sinon jme rabattré sur des corsair.</span> Corsair très bien, me faut plus rien d'autre, mais c'est cher... G.Skill je connais pas du tout, A-Data très bon aussi.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Auteur A voir ta config Morbid069, j'ai longuemen hésité avec une DFI mais je me suis di que A8N avait un meilleur refroidissement. je pourait avoir tes remarques sur ta carte? merci.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Quel genre de problème ? car bon ya soit des ocnseil avant l'achat ou certain des problème ne venant pas focément de la cm . G-skill c'est de très bonne barettes !
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Auteur Je n'avait pas songer a jeter un oeil, je les croyaient trop chères.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Auteur j'arrive vraiment pa a me décidé. pouvez vous m'aider? je veut me monter une machine pour le jeu. se sera un 3500+, disque samsung 200Go sata 2, 6600gt SLI ,sur une A8N SLI Deluxe.mais le probleme est, que j'arrive pas a me décidé sur la mémoire.quel serai le meilleur raport qualité prix? ps: qu'est ce que l'ECC ? et le dual chanel ?
Posté(e) le 5 octobre 200519 a j'arrive vraiment pa a me décidé. pouvez vous m'aider? je veut me monter une machine pour le jeu. se sera un 3500+, disque samsung 200Go sata 2, 6600gt SLI ,sur une A8N SLI Deluxe.mais le probleme est, que j'arrive pas a me décidé sur la mémoire.quel serai le meilleur raport qualité prix? ps: qu'est ce que l'ECC ? et le dual chanel ? Pose ta question sur "conseils d'achats" Modifié le 5 octobre 200519 a par Jolinary
Posté(e) le 5 octobre 200519 a ECC : Pas besoin, c'est plutôt utile dans le cas où tu montes un serveur. Dual Channel : c'est se qui double la vitesse du bus mémoire, ça ne dépendt pas de la RAM mais de la CM, toutes les CM le gère quasi, à voir sur le site du constructeur... Ensuite, pour le rapport qualité/prix, il faut savoir si tu vas overclocker. Si oui : Prends de la ram de bonne facture et de préférence de la PC3700 ou PC4000 voir plus si tu compte faire de gros OC, Corsair, A-Data, OCZ sont alors faites pour toi, à toi de te débrouiller pour trouver des tests de ses ram avec PC4000 : FSB à 250 Mhz : OC de 25% déjà pas mal pour un début. PC4800 : FSB à 300 Mhz : OC de 50% ça devient de mieux en mieux. Bien sûr il faudra que tout le matos suive, l'OC n'est pas une science mais du test et du tatonnage. Si non : De la Samsung fera très très bien l'affaire ou de la Corsair value select mais prends de la PC3200 alors avec de bon timming, mais pas de course, ça ne sert strictement à rien, 2-3-3-5 ou 3-4-4-8 feront très très bien l'affaire, au plus ces valeurs seront petites au plus la facture sera élevée.
Posté(e) le 5 octobre 200519 a Si tu overclock cela dépend de ton budget, si tu n'oc pas je te conseil de prendre de la twinmos 90€ les 1Go en dual channel pc 3200
Posté(e) le 5 octobre 200519 a A voir ta config Morbid069, j'ai longuemen hésité avec une DFI mais je me suis di que A8N avait un meilleur refroidissement. je pourait avoir tes remarques sur ta carte? merci.Euh je te déconseille le SLI 6600GT ... prend plutot une 6800GT ou Ultra ... Pour la ram : o/c : OCZ(avec cm gros voltage) ou A-data pas d'o/c : twinmos ou samsung Bah pour moi c'est une carte mere tres stable (evidemment faut quand meme pas exagèrer sur l'oc sinon c'ets normal qu'elle pete apres 1mois ) et j'en suis tres content mais ce que je disais c'était juste une remarque et si je devais acheter une nouvelle caret mere maintenant je prendrais une Asus A8N Premium (car le chipset est en passif, que j'ai jamais eu asus avant et que je voudrais tester et que cette caret mere a l'air super mais c'ets dommage que y a pas la meme en non-SLI)
Posté(e) le 5 octobre 200519 a Auteur je vous remerci tous et merci K-Lee pour tes précisions qui mon bcp aider, me reste plus qu'a voir avec mon budget
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Auteur peut on avoir du dual chanenl si l'on achete pas les deux barette vendu par deux? car sur celle qui sont vendu toute seul se n'est pa écrit. maintenant je suis revenu sur de la PC3200 car l'A8N-deluxe ne monte pas en 3.2V en oc de ram, alor je me demande se que sa va donner une OCZ PC-4000 Gold VX en 3.0V
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.