Aller au contenu

[LOGICIEL] notification d'absence pour e-mails


Fend

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de faire savoir à ses correspondant (du boulot) que l'on est en congé. Ainsi, lorsqu'il nous envoie un Mail un message leur serait retourné leur indiquant que je suis en congé de tel à tel date. De cette manière, il pourraient adresser les mails urgent à mes collègues.

Est-ce qu'il faut voir ça avec notre hébergeur de boites pop? Est-ce faisable dans un logiciel comme Outlook Express, voir Outlook??

Merci à tous, bye :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir s'il est possible de faire savoir à ses correspondant (du boulot) que l'on est en congé. Ainsi, lorsqu'il nous envoie un Mail un message leur serait retourné leur indiquant que je suis en congé de tel à tel date. De cette manière, il pourraient adresser les mails urgent à mes collègues.

Est-ce qu'il faut voir ça avec notre hébergeur de boites pop? Est-ce faisable dans un logiciel comme Outlook Express, voir Outlook??

Si par congé, tu entends "pas chez toi", alors le seul et unique moyen, c'est que ton fournisseur d'email propose une fonction "répondeur", ou "réponse automatique"... et c'est plutôt rare.. :/ (MAis très utile pourtant, c'est vrai...) Je crois que Wanadoo le propose dans son webmail, les autres, j'en sais rien :/

Avec un lecteur de mail, tu dois avoir la possibilité (particulièrement avec les dernières versions d'outlook) de traîter automatiquement les mails qui t'arrivent, pour leur répondre automatiquement... mais ça suppose que tu sois chez toi (ou au moins quelqu'un de confiance pour allumer ton pc et ouvrir outlook) ou que tu laisses ton pc allumé pendant tout le temps que t'es pas là, avec les problèmes de plantages qui peuvent arriver, c'estsans doutes pas la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...