Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bon voilà j'ai un big problem, le truc en fait c'est que je ne me souviens plus du sens des branchements des petits fils à brancher en bas à droite de la carte-mère (Power SW, HD Led, Reset Led, etc...) donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le sens, ça serai sympa, Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 on peut pas t'aider pour cela tu va regarder ton bouquin fourni avec ta carte mere si tu ne l'a pas, tu va sur le site officiel de ta carte mere et tu download le manuel c'est marquer dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 C'est marqué en tout petit sur tes broches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Le problème c'est que il n'y a pas de manuel de carte-mère, ni en ma possession (acheté en tant que PC Compaq ) et ni sur Internet (L'Asus P4SD-LA n'est pas référencé sur le site officiel d'ASUS )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Le problème c'est que il n'y a pas de manuel de carte-mère, ni en ma possession (acheté en tant que PC Compaq ) et ni sur Internet (L'Asus P4SD-LA n'est pas référencé sur le site officiel d'ASUS )... C'est normal que tu ne trouves pas cette réference sur le site ASUS. Les constructeurs de PC, packardbell, dell, HP, medion... n'ont pas d'usines à eux. Ils commandent des produits sur mesure chez les fabricants... et souvent, ces produits sont "identifiés". Il faut chercher les info sur le site de compaq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 C'est normal que tu ne trouves pas cette réference sur le site ASUS.Les constructeurs de PC, packardbell, dell, HP, medion... n'ont pas d'usines à eux. Ils commandent des produits sur mesure chez les fabricants... et souvent, ces produits sont "identifiés". Il faut chercher les info sur le site de compaq Rien sur le site de Compaq Comment faire ? C'est con juste pour une question de bouton & LED !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 regarde autour des connecteurs, c'est marqué en tout petit... pour les cartes mères normales. Mais chez compaq, je ne sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Quelqu'un pourrait-il me donner un sens, ça pourrai m'éclairer un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Si tu les mets à l'envers ça ne fonctionne pas c'est tout. Sinon les fils blanc sont (-) et les fils de couleurs sont (+). Des indiquations sont marquée sur la carte mère ou non, sinon, si c'est vraiment un compaq, alors, quelque part dans la tour est collé le shéma de montage, c'est un autocollant blanc de 10 sur 10 environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 :fichegueule: je tape Asus PASD-LA et je tombe là-dessus Je suis le meilleur, enfin, surtout Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Les LED ont une polarité à respecter. Sinon, elle n'éclaire pas... mais le PC fonctionne quand meme. Les boutons power switch et reset n'ont pas de polarité. Peu importe la façon dont c'est branché, ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 :fichegueule: je tape Asus PASD-LA et je tombe là-dessus Je suis le meilleur Et où est ce qu'elles sont les indications pour le branchement des broches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Tu vois sur le shéma en bas de la page, tu as HPANEL, c'est ça je crois, si c'est un compaq, c'est un bloc de connexion que tu as quand même et pas des connecteures séparés, ou alors c'est la CM d'un Compaq que tu as mis dans une tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 J'ai changé de tour (Black Hawk de CC+ avec affichage Température), c'est pour cela je voudrais absolument savoir les branchements... Si quelqu'un aurait un manuel offciel de la carte-mère (P4SD-LA) ça serai magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Et l'autre tour, en suivant les fils, tu ne sais pas voir à quoi les broches correspondent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Tous ce que je sais c'est que il est écrit juste sur les fils Power SW, Reset SW, etc... Mais sur la carte-mère il y a rien d'écrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Il ne te reste plus qu'à contacter Copaq ou HP pour avoir la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Mauvaise nouvelle, j'ai discuté sur un chat avec un technicien anglais de Compaq, il m'a dit qu'il n'existait aucun manuel officiel pour la carte-mère P4SD-LA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 On va faire du pas à pas. J'espère que tu as encore l'ancien boitier, avec comme le dit K-Lee, s'il disait vrai, concernant les fils regroupés en bloc. qui en peut logiquement être branché que d'une seule manière. Sur l'ancien boitier, tu pars depuis le bouton power switch vers le bloc, et tu repère la position des 2 fils concernés sur ce bloc. Tu as donc la position des broches pour connecter le power switch. Tu refais ça pour le reste des autres prises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Voilà c'est bon, c'est OK, tout marche bien, Super Boitier trop jolie ! Merci Beaucoup de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Voilà c'est bon, c'est OK, tout marche bien, Super Boitier trop jolie ! Merci Beaucoup de votre aide ! Fais une sauvegarde du schéma... Il se peut que tu ne conserves plus ce boitier d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 EXACT, je vais faire ça, mais c'est pas un boitier d'origine, je l'est changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.