Aller au contenu

MDP linux mandriva2005


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai installé linux mandriva2005 mais au demarrage il me demande un mot de passe alors que pendant l'installation il ne m'en n'a pas demandé. Comment faire ? merci d'avance pour vos reponses.

Posté(e)

Liloo, a savoir qu'il n'y a que Linux sr cette machine. Je me suis connecté en root, ça fonctionne. De ce fait j'ai créé un nouveau compte utilisateur, mais je ne peux toujours pas acceder au premier compte créé. J'ai essayé des noms d'utilisateurs du style " user, usr, utilisateur, nom etc... " meme sans mdp ça ne marche pas. Je ne comprends pas parce que sur l'autre pc ( linux + win Xp ) il ne demande pas de mdp. Aurais je fais une mauvaise manip à l'installation ?

Posté(e)

oui ou alors tu copie les fichiers que tu veux sauvegarder en etant root, et tu supprime l'utilisateur qui pose problème.... c'est fort possible que tu ais fait une erreur lors de l'installation, mais c'est rattrapable :craint:

Posté(e)
Au pire si tu as un acces root tu delete l'user qui pose probleme et tu le recrée :)

Simple et efficace :)

Plus simple encore, passwd comme le précise Tintaspi.

Ça évite de perdre les infos sur le compte aussi :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...