Mercutio Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour à tous, j'ai installé linux mandriva2005 mais au demarrage il me demande un mot de passe alors que pendant l'installation il ne m'en n'a pas demandé. Comment faire ? merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h0taru Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 précise un peu stp :) t'as essayé en ne rentrant aucun mot de passe? tu as quoi comme programme de boot? grub ou liloo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercutio Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Liloo, a savoir qu'il n'y a que Linux sr cette machine. Je me suis connecté en root, ça fonctionne. De ce fait j'ai créé un nouveau compte utilisateur, mais je ne peux toujours pas acceder au premier compte créé. J'ai essayé des noms d'utilisateurs du style " user, usr, utilisateur, nom etc... " meme sans mdp ça ne marche pas. Je ne comprends pas parce que sur l'autre pc ( linux + win Xp ) il ne demande pas de mdp. Aurais je fais une mauvaise manip à l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Salut Au pire si tu as un acces root tu delete l'user qui pose probleme et tu le recrée :) Simple et efficace :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h0taru Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 oui ou alors tu copie les fichiers que tu veux sauvegarder en etant root, et tu supprime l'utilisateur qui pose problème.... c'est fort possible que tu ais fait une erreur lors de l'installation, mais c'est rattrapable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 passwd ton_login en root, ça marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Au pire si tu as un acces root tu delete l'user qui pose probleme et tu le recrée :)Simple et efficace :) Plus simple encore, passwd comme le précise Tintaspi. Ça évite de perdre les infos sur le compte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.