Aller au contenu

[CG] Probs graphiques 9800 pro 128


Picko

Messages recommandés

:fume: Bonjour tout le monde! :fume:

alors voilà, j'expose mon problème:

j'ai donc en ma possession une GigaCube ATI Radeon 9800 pro 128mo (Samsung E-die) core R350 comme on peu le voir ici:

31cx.th.jpg

Je commençais tout doucement à avoir quelques bugs graphiques dans mes jeux et dans windows, un petit reboot et c'était reparti.

Comme cela devenait récurant j'ai opter pour un ATI Silencer 1 de chez Artic Cooling avec de la pâte thermique Artic Silver 5 (du bon matos quoi):

25pm.th.jpg

48zp.th.jpg

et voilà que maintenant le problème est omniprésent!! j'ai des bugs graphiques au boot, au logon et évidemment dans windows comme vous pouvez le voir ici:

54yu.th.jpg

66qy.th.jpg

10jp1.th.jpg

j'ai donc entrepris différents flash bios de plusieurs marques(flash 9800 XT également) ça n'as strictement rien changé.

vous en pensez quoi? grillée? pâte thermique mal mise?

merci d'avance :transpi::craint::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai aussi actuellement un petit problème avec ma 9800 Pro.

A la suite de déplacement de la carte une petite minute histoire d'installer ma nouvelle RAM, j'ai du faire quelque chose de mauvais, puisque depuis, ma carte m'affiche des couleurs bizarres (rose flashy, bleu), sans pour autant me dire qu'il ne la reconnaît pas ...

Je précise que ce n'est pas un problème d'écran, j'ai essayé avec un autre.

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un mauvais contact ;)

Je suis sérieux c'est déjà arrivé avec une 9800 pro ,elle avait les mêmes symptomes et j'étais prêt à la foutre à la poubelle puis j'ai nettoyé les contact et c'est reparti comme si de rien n'était...j'ai l'impression que l'ancien proprio avait mis ses doigts dessus après avoir bouffé un truc gras ou que sais je...en tout cas ça coute rien d'essayer ...moi ça m'as réussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne tour, il n'y avait pas de vis pour tenir la CG dans sont slot AGP, simplement un fermoir en plastique, toutes les 3 semaines j'avais exactement le même problème que toi, affichage identique, j'éteignais mon pc, je poussais sur la CG, je rallumais et c'était OK, bref, les vibrations de mes 7 ventilateurs en 80mm faisaient que la CG se délogeait tout doucement de son slot.

Vous comprenez pourquoi j'ai changé de tour et que je suis passé au watercooling :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...