angelina.lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour à tous!! Voilà, j'ai un petit soucis avec mon pc portable... que j'ai depuis peu. Je voulais graver une petite séquence vidéo sur un dvd. J'ai essayé avec Nero simplement... mais le format du fichier l'interdisait... Après quelques renseignements chopés sur le net, j'ai appris qu'on pouvait le faire très facilement avec une autre version de Nero, Nero Vision Express, que j'avais déjà sur mon pc. J'ai commencé la gravure (qui prend pas mal de temps d'ailleurs...) et arrivée à son terme, un message m'indique "mauvais type de cd" ou un truc qui s'en rapproche... Je me suis rendue compte que la gravure était possible sur cd mais pas sur dvd. Après quelques recherches dans l'aide du programme, j'en ai déduit (à tort peut-être...) que pour pouvoir graver sur dvd (en tous cas, avec Nero), il me manquait le plug-in mpeg 2 dvd... Mais où puis-je le trouver...? Ca peut se télécharger...? Ou c'est une pièce que je dois acheter...? (désolée pour cette ignorance... lol). Aidez-moi... s'il vous plait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 c'est payant http://www.nero.com/fr/FAQ_produits_NeroBurningROM_DVD.html et tu peux laisser tomber, nero c'est de la daube en encodage en gratuit tu as RIP-IT: http://www.ripp-it.com/presentation_de_ripp-it.html si ta video est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Merci Gailuron, je suis prévenue!... Pour une fois que j'avais un logiciel qui semblait pouvoir fonctionner... Donc tu me conseilles Ripp it. On m'avait aussi proposé VSO Divx to dvd. Je l'avais téléchargé, mais en version d'essai... j'espère que la version gratuite est dispo parce que sur mon dvd gravé... l'inscription "VSO divx to dvd ... etc" apparait en gros plan dès le début de la lecture... sympa... Et... question... ça prends toujours autant de temps pour convertir des fichiers vidéos...? Parce que ça fait légèrement peur... Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 si tu parles de nero, bin oui ................ c'est un mulet et qui fait rien de bon en plus autrement pour un temps d'encodage, ça dépend de la machine et surtout de la puissance du processeur, (utilisation à 100%), mais ça peut être long oui par exemple une conversion, en divx, d'un film moyen venant d'un DVD sur une machine moyenne, (AMD athlon barton 2500), compte en moyenne 1 heure 30 mn d'encodage en simple passe et sans rien demander d'autre au PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.