Aller au contenu

le pc demarre plus


Messages recommandés

Hello a tous, j'avais deja eu ce probleme sur mon pc et il avait été résolu...

Cette fois-ci c'est mon pere et ce ne sont pas les nappes sata qui sont mal branchées... Je previens :birthday:

Bon alors voici la config : une carte mere gygabyte, 2 DD maxtor 80Go ide branchés en raid 0

Le probleme : le pc ne demarre plus, et ce, du jour au lendemain!

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

STOP 0x000000ED (0x81EFD030,0xC00000A3,0x00000000,0x00000000)

J'espere que vous pourrez m'aider car j'avais deja eu une blague avec mon raid mais ca n'avait atteind que la partition C... Or ici, ca a atteinds toutes les partitions :birthday:

J'ai donc 140Go de données entre VOS mains :chinois::birthday:

Merci d'avance :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage tu as accès par CTRL+F4 par exemple (c'est marqué à l'écran) au raid sous dos, vérifie que les disques sont toujours bien en raid 0 et bien détectés.

Si j'ai le malheur de chipotter dans mon PC et que je déconnecte un cable de mon raid et que je redémarre, mon PC aussi ne boot plus, si je reconnecte le cable en question, je dois abligatoirement rerentrer dans la config du raid pour le remettre en bootable, par défaut il n'est plus bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un cas de ce genre chez un collègue (suite à un prob de virus...)

Boot le CD de XP, passe en recovery console, (help te donne la liste des commandes disponibles)

les commandes qui peuvent te sauver sont FIXMBR et FIXBOOT.

PS: teste d'abord FIXMBR, je pense que ça devrait suffir dans ton cas...

Bonne chance...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :keskidit:

un début de réponse

Webpage

- Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p

Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :

Fixboot

La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.

Attention : Validez les nombreux messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).

frankaa :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, j'ai testé et je me suis bien rendu compte que comme il y avait une analyse, ca foirait d'office!!!

Autrement dit, c'est foutu!

Je crois que je peux me resigner a oublier mes donées :D

Mais ya quand meme un truc bizarre, je vois mes disques sous win (mode sans echec sinon ca boot pas) mais il est impossible d'y acceder et lorsque je lance un prg de recuperation de disque ou autre, je ne les vois pas dedans!

Merci pour votre aide, je m'en vais chercher une corde :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...