Aller au contenu

OC fsb166


Steelou

Messages recommandés

Bonjour cher INpactiens.

Je viens vous demander conseil aujourd'hui a propos d'un petit OC. Comme vous pouvez le voir, ma carte mere est une MSI KT3 Ultra 2 qui support jusqu'au Barton 3000+ en FSB 166. Elle n'accepte pas les processeurs sockets A en FSB 200Mhz donc. Mais, en fouinant dans le bios j'ai remarqué qu'elle pouvait monter jusuqu'a 200Mhz de FSB.

La question que je me pose est la suivant : si je prends un Barton 3000+, puis-je le mettre a un FSB de 200 sans risque pour la carte mère?

merci de vos réponses. Steelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même mobo dans le passé

J'avais poussé un barton 2500+ un fsb aux alentours de 195Mhz, j'me souviens plus exactement, mais ça tenait pas les 200Mhz

C'était bien la mobo qui limitait vu que le proc se prenait 2.5Ghz en aircooling sur une nf7

Donc si tu comptes passer 3000+ fsb 166 en 200 ça risque d'être assez tendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même mobo dans le passé

J'avais poussé un barton 2500+ un fsb aux alentours de 195Mhz, j'me souviens plus exactement, mais ça tenait pas les 200Mhz

C'était bien la mobo qui limitait vu que le proc se prenait 2.5Ghz en aircooling sur une nf7

Donc si tu comptes passer 3000+ fsb 166 en 200 ça risque d'être assez tendu ^^

La mienne m'avait permis de monté mon Barton à 11.5x191 ....

Le FSB peu monter jusqu'à 195, après, c'était "full instable" !

Mais attention, le Chipset était brulant !

Sinon, j'ai toujours été satisfait de cette pitite carte mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu montes petit à petit ton FSB, puis tu testes avec OCCT ou Prime95 pendant une heure ou deux, tu surveilles tes T°, si ça tient, tu augmentes encore, jusque quand ça commence à donner des erreurs, ça peut mal, c'est comme ça que je fais il n'y a aucun problème.

Maintenant si tu ne sais pas monter entre 166 et 200, tu n'auras pas le choix, il faut voir aussi si ta ram tiendra le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne m'avait permis de monté mon Barton à 11.5x191 ....

Le FSB peu monter jusqu'à 195, après, c'était "full instable" !

Mais attention, le Chipset était brulant !

Sinon, j'ai toujours été satisfait de cette pitite carte mère :transpi:

J'avais un zalman sur le chipset à la place du petit rad qui servait pas à grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...