Aller au contenu

"trous" dans la connexion internet


tramway

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un pb de connexion internet.

Ce pb apparait apparemment de façon aléatoire, et dure plusieurs jours voir semaine, puis disparait... pour réapparaitre un peu plus tard !

La connexion internet fonctionne bien (débit de ko/s pour du K, normal quoi). Un téléchargement peut se faire d'une traite sans soucis.

Par contre le surf sur internet est un calvaire : on dirait que la connexion fonctionne 10 secondes par minute. je peux cliquer comme un malade sur un lien, il faut que j'attende au moins 15 secondes pour que la page s'affiche enfin. Si j'essaye d'afficher plusieurs pages web en même temps : pareil, un délai de 15/20 secondes, puis tout à coup toutes les pages s'affichent, et la connexion fonctionne ensuite normalement pendant quelques secondes avant de nouveau de s'arreter...

Je ne sais pas si je suis tres clair.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce pb récurrent très pénalisant. Je compte donc sur vous pour me soumettre vos idées ! :chinois:

Je suis connecté en ethernet, derrière un routeur, avec connexion au cable. Ubuntu hoary. J'ai essayé de désactiver IPV6 en ajoutant "alias net-pf-10 off" à la fin du fichier aliases, mais aucune amélioration. La connexion internet fonctionne parfaitement sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela peut etre un probleme de DNS .

Je suis chez Free, et j'avais ce soucis il y a encore pas longtemps

Depuis que j'ai mon propre serveur DNS les problemes ont disparu .

Sinon renseigne toi des DNS de ton FAI .

Les FAI ont generalement plusieurs serveur DNS avec une ip pour chaque .

En ayant toujour les DNS a jour et plusieur serveur dans la conf de ta connexion ça pourrais resoudre le probleme .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...