Aller au contenu

[Regle]Recherche hebergeur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai deja vu quelques posts qui n'ont pas repondu a ma question !

Donc voila je recherche un hosting pour un E-commerce dans la CEE si possible, j'en ai pratiquement trouve un mais en suisse et ce n'est pas dit qu'il fasse ce dont j'ai besoin, en particulier le certificat SSL.

Je connais deja OVH mais c'est tres cher et leur support n'est accessible que part un numero surtaxe, je ne recherche pas non plus quelquechose a bas prix, mais pas non plus a prix d'or !

Donc en gros :

Os Linux, Windows en dernier ressort, PHP, une base Mysql, 2 seraient l'ideal, sinon une, 1GB d'espace disque, trafic ilimite ou gros trafic inclus -> 300GB et plus, certificat SSL inclus ou installation possible en option.

Je souhaite commencer petit (hebergement mutualise), puis si la frequentation le justifie je m'adapeterais en consequence.

Merci de vos eventuelles sujestions !

@-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, si tu trouves OVH cher ca va pas etre de la tarte de trouver quelque chose a ton pieds...

Essaye Amen peut etre c'est connu c'est pas cher mais bon y'a pas mal de retours negatifs (Attention il ne faut pas generaliser non plus). De tout facon quand il s'agit d'hebergement, quand c'est pas cher c'est que c'est louche. Enfin faut pas tomber dans l'effet inverse de prendre une solution hors de prix croyant etre ainsi a l'abris du moindre probleme.

Bon passons, ce que je peux te conseiller c'est de faire le tour des hebergeurs: OVH, Amen, Online,..., la liste est longue, et de faire des comparatifs service/qualite/prix et aussi n'hesite pas a leur demander si ils peuvent te permettre de tester avec un compte d'essai. Pas mal le permette et c'est un bon moyen de faire deja un premier tri. Sinon, que puis-je te dire a part que l'hergement c'est comme les gouts et les couleurs, certains te diront qu'un tel est super d'autres que c'est de la daube... Il faut prendre son temps pour deja trouver la solution d'hebergement la mieux adapter a son besoin et ensuite de trouver l'hebergeur qui y correspond le mieux. Essaies aussi d'ecumer les forums, c'est long mais on y apprend pas mal de choses sur la qualite des hebergeurs.

Je sais ca t'avance pas beaucoup mais bon y'a pas mieux comme technique car il faut bien se dire que si il y a tant d'hebergeurs que cela sur le marche c'est qu'ils tous quelquechose a offrir avec leurs avantages et leurs inconvenients et aussi, si ils sont toujours la, c'est bien qu'ils arrivent tous a contenter plus ou moins leurs clients...

Enfin n'hesites pas non plus a aller voir hors de France ou d'Europe, Y'a des offres pas mal aux US avec des hebergeurs tres robustes.

PS: un hebergeur pas mal mais je sais pas si ca colle avec ce que tu veux faire c'est http://www.dri.fr les gars sont assez dispos et les prix meme si ils sont pas aussi bas que certains restent raisonables. Au moins ils ne courent pas apres les clients a faire des offres qu'ils ne peuvent pas tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soada et bienvenu(e) sur le forum;

Merci beaucoup pour ta contrib, effectivement il faut les regarder tous a la loupe pour pouvoir trouver comme tu dis chaussure a son pied, pour les USA cela fait loin et j'ai vu sur plusieurs forums que c'etait lent depuis l'Europe, En Suisse aparament ca a l'air d'etre une solution a premiere vue, je prospecte dans ce sens d'ailleurs !

Pour ma part je vis en Espagne, les hebergeurs ce n'est pas ce que l'on fait de mieux ici, et le gros probleme c'est que le centre nerveux de l'internet est concentre aux USA, je le vois en routant cetaines connections ou ca sort de l'europe en passant par les USA et cela revient par exemple en France, je trouve cela etrange et pas nomal !

Hormis ceci la qualite des hebergeurs c'est degradee ces dernieres annees.

Amuses-toi bien sur PCI !

Je suis toutefois toujours ouvert a d'autres idees ou sujestions attendons de voir si certains membres qui ont plus d'experience que moi en la matiere pourront peut etre apporter leurs lumieres ici !?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous deux;

Merci a vous 2 pour vos opinions, je ne vais pas tarder a prendre ma decision, payer n'est pas le probleme, mais vu que je cherche a ouvrir un site commercial je voudrais ne pas me tromper, je souhaiterais d'abord commencer en mutualise, puis si la frequentation le justifie je m'adapterais en consequence !

Je voulais trouver un hebergeur pour me liberer de la tache d'administration d'un serveur, mais si toutefois du cote hebergeur il s'avererait que ce n'est pas concluant j'opterais pour cette eventualite !

De toutes facons je prendrais mon nom de domaine separement au cas ou !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serice réduit au minimum, pas cher.

Ouep et en plus ils mettent un temps fou a repondre aux mails et aux fax, ils attendent peut-etre que je telephone a leur numero surtaxe, ils peuvent attendre !

De plus leurs site cote espagnol est mal fait, il manque une fonction (le certificat SSL) dont j'ai besoin qui n'est pas prenable directement sur leur site (vu du cote non-client, sur l'interface client je ne sais pas et je ne suis pas cense savoir !),

ils n'en font meme pas mention sur leur page, a part leur PDF en bas de la deuxieme page, il faut telephoner encore a leur numero surtaxe pour le faire installer ?, c'est aussi cher que d'appeler en europe !

Donc avant meme de prendre quoi que ce soit chez eux voila deja 2 points que j'ai remarque !

500.000 clients ?, 600 inscriptions par jour ?

@-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...