Filomenom Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ptit question : le processeur chauffe t'il plus en augmentant le FSB ou le multiplicateur ou alors cela n'as t'il aucun rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 aucun rapport (enfin je pense) du moment que tu monte la frequence d'utilisation, il va chauffer plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Non sa chauffe plus seulement si tu augmente le vcore (tension donné au CPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Le vcore a un rôle primordial, mais la fréquence influe aussi... jongler avec le FSB et le multiplicateur c'est en général quelque chose que l'on fait pour approcher les limites de la RAM ou du chipset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Disons que si tu augmente ton FSb, tes barrettes de Ram et ton chipset vont surement chauffer un peu plus, alors que si tu n'augmente que le coeff multiplicateur, il n'y a que ton proco qui est concerné, il est donc le seul à chauffer plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filomenom Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 merci pour les réponses . ces ce que je pensais mais je voulais etre sur de pas raconter n'importe quoi bon OC a tous et à toutes. ++ filomenom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui mais cela reste infime par rapport au vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 oui c'est clair. j'ai mis 0.9V a mon 3000+... il etait dans les 27-28° ! a tension normal = 1.4V il est dans les 35° et toujour au frequence d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Le mien tient sa fréquence de base (2ghz) à 1,275V alors qu'il est prévu pour tourner avec 1,525V par défaut! Le FSB fait monter un minimum la température, car vu que la fréquence augmente, la vitesse des électrons dans le circuit et par conséquents les frottements, donc le dégagement de chaleur augmente, mais de façon négligeable comparée à un surplus de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.