Aller au contenu

Dégroupage partiel/total ?


Messages recommandés

salut

voila je suis étudiant et je viens de faire ouvrir une ligne telephonique pour mon pti studio, afin de pourvoir avoir le net. Mais voila maintenant se pose la question de choisir un FAI. En ce moment, le plus avantageux pour un étudiant c'est 9 tel.

Je sais que je suis dans la zone du degroupage total avec ce FAI, et ce que je voudrais savoir, c'est comment ça se passe avec 9 tel pour y passer, sachant que je viens juste de faire ouvrir une ligne avec France tel. faut il avoir été abonné FT pendant un certain temps pour pouvoir demander a 9 tel le passage au degroupage total, ou bien peut on le faire dans les jours qui suivent l'ouverture de ligne. :francais:

D'autre part, a propos de l'abonnement FT, si je reste en degroupage partiel, j'ai entendu plusieurs versions des choses sur la durée obligatoire d'abonnement chez FT. Certains m'ont dit que cela venait de passer a 6 mois pour les étudiants, d'autres que c'était toujours 1 an???

Voila, c'est quelques questions que je me pose, j'espère que vous pourrez y repondre amis inpactiens :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis etudiant et dans le meme cas que toi.

J'ai fait installer une ligne tel par FT debut septembre. (etant etudiant tu peux beneficier d'un reduction de 50 % dur l'ouverture de ligne)

Pour l'accès à internet j'ai pris 9tel.

Lorsque j'ai souscrit pour internet (chez neuf) je ne pouvais etre degroupé car normalement il fallait rester 12 mois chez FT. (Chez neuf elle m'a dit que c'etait 9 mois car il prenais en charge les 3 mois restant)

Mais courant Septembre une loi (applicable à partir d'aujourd'hui) est passé (voir une new sur PCI :francais: ) et tu peux te faire degrouper ta ligne sans avoir cumulé tes 12 mois chez FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques recherches sur cette loi sur le site de france telecom :http://www.francetelecom.com/fr/espaces/jo...cp050905-2.html

maintenant reste a savoir si dans la pratique c'est bien respecté??? :reflechis:

une autre question : est ce que neuf telecom est fiable? parce que j'ai entendu parler de licenciement depuis leur fusion avec cegetel!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité je ne sais pas trop, mais pour l'instant j'ai pas de problème.

Pour ce qui est de l'application, neuf m'a envoyé un message me disant

Grande nouvelle au Royaume du Combiné : les règles ont changé !

A partir du 1er octobre, quelle que soit votre ancienneté chez l'opérateur historique, vous pouvez résilier votre abonnement France Télécom à tout moment et sans frais pour souscrire au dégroupage total

donc je pense que tu peux te faire degrouper meme si tu n'as pas 12 ou 6 mois chez FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...