Aller au contenu

[Nouvelle config] Help et info


aeroyo

Messages recommandés

:transpi: Bonjour,

Voila je souhaiterais me faire une nouvelle config à base de A64 mais je suis plus trop dans le coup depuis les AMD Xp

J'avais une bonne serie de Xp 1800 tournant @2400 Mhz, je souhaiterais tomber sur le meme type de proc en A64, si possible.

Voila ma config souhaité (sachant que je compte bien recuperer mes disques durs ainsi que ma carte video)

- Boitier Antec P180

- Alimentation seasonic s12 600watts

- Carte mère Asrock 939Dual-Sata2 (j'ai choisi cette carte car elle me permet de garder ma geforce AGP 6800 gt)

- Proc A64 3000 ou 3500 (quel est la difference sachant que je souhaite l'overclocker)

-Ventilo termalright XP-90 avec un Noiseblocker SE2 ( le termalright XP-90 C est il vraiment mieux ?)

- 2 X 1024 Mémoire (je sais pas trop pour l'overclok ce qu'il faut ? je dois etre syncro avec mon proc ou pas ?

- graveur plextor PX 716 A box (IDE) (y'a mieux ou bien ?)

- un kit enceinte 2.1 Creative Inspire 2.1 T3000 (alors la je ne sais pas trop y'a juste de bonne critique sur le produit) je souhaite vraiment un bon kit

Je recupère ma leadtek 6800 gt (agp) ainsi que mon disque dur western 120 (8 mo)

Je souhaite vivement overcloker ma config

A votre avis c'est un bon choix ou c'est vraiment mal choisit ?

Je voulais aussi savoir si avec cette carte mère je pouvais faire sur SLi avec une AGP et une PCI-E, j'aivais vu quelques infos la dessus mais rien de vraiement comprehensible.. (car au pire je suis pret à acheter aussi une PCI-E 6800 gt pour faire du sli)

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la Config du Moment au niveau rapport Qualité/Prix c'est:

ALIM: HIPER 480W Type-R

CM: DFI NF4 ULTRA-D

PROCO: AMD ATHLON 64 3000+

VENTILO: XP120 + SE2

RAM: 2*512 MUSHKIN REDLINE XP4000

CG: X800GTO²

Pour le reste de la config je laisse ma place aux connaisseeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, merci beaucup de vos réponses

Pour la Ram, 2 go, car je fais de la retouche sonore, je pense que c'est assez utile (je joue aussi et j'imagine qu'avec les derniers jeux nous aurront besoin de plus en plus de ram---> vista

Pour l'alim, j'ai eu des problemes sur ma NF7-S, ma antec 400 W avait des problemes avec ma geforce 6800 GT et mon proc xp 1800 @2400 Mhz

Je souhaite avoir une config qui ne fasse pas trop de bruit quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux déjà acheter 1Go tu verras après ^_^

Pour le bruit tu peux toujours acheter un rhéobus pour régler la vitesse de tes ventilos ^^

Sinon, pourquoi vaut-il mieux prendre un A64 3200+ qu'un 3000+ ?

L'O/C est une science inexacte et il vaut mieux tabler sur un proco un peu haut pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : il est possible de prendre de la DDR2 sur les dernieres cartes mère ?

car il y a plus le choix comme de la 4400 4800 !

J'ai aussi vu que la Asrock 939Dual-Sata2 pouvait faire du SLI avec une AGP et une PCI-E, j'ai bien un site qui explique ça mais je ne parle pas le chinois

y'aurrait pas quelqu'un qui aurrait testé cette carte mère, car je souhaiterais overcloker, mais je sais pas si je devrais sychroniser ma mémoire pour cela ?

si je dois synchroniser il me faut donc de la mémoire qui tienne mini 250 de fsb, et en 1go, c'est pas évident....

dois-je refaire un post concernant le test de cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je ne veux pas un truc de fou non plus plus, je veux taper les 2600 Mhz sans toucher trop au voltage (surtout que la carte ne le permet pas trop) par contre, j'ai bien vu qu'il etait possible de faire du SLI avec une AGP et une PCI-E, c'est pas les perfs du nforce 4 mais c'est toujours ça

http://www.ocbase.com/news_143.html

de toute façon c'est pas pour le faire de suite mais ça me permet de trancher une bonne fois pour toute sur ma carte mère

Il existe quoi comme bonne Ram en 2X 1024 ?

Donc si je suis desynchro, je peux me contenter de barrettes à 3200 mais en bas timming c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper les 2600 en partant d'un 3000+ c'est du tres bon o/c.

Il te faut de la tres bonne ram et pas de 2*1go déjà que 2*512 ca reduit les perfs et quand meme un peu plus que de la 3200.

Pour ce qui est du SLI moi je ne suis vraiment pas convaincu surtout qu'il est plus ou moins bien géré selon les CM.

Edit: Ah oui j'avais lu cette article mais je crois me rappelait que c'était juste quelques gars qui avait réussi en bidouillant leur matos. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper les 2600 en partant d'un 3000+ c'est du tres bon o/c.

Il te faut de la tres bonne ram et pas de 2*1go déjà que 2*512 ca reduit les perfs et quand meme un peu plus que de la 3200.

Pourquoi puisque je suis parti pour désyncro donc mémoire en 200 avec bas timming et FSB proc @+ de 200 et puis voila

c'est pas comme ça ?

si je prends le 3000 et que je passe le FSB plus haut il y aurra uniquement mon proc qui va monter et pas la mémoire c'est bien ça ?

ou alors je passe direct sur le A64 3500 qui a un coeff plus haut comme ça meme si le proc monte pas haut en FSb ça donnera quand meme quelque chose

A64 3500+ 11 X FSb 220 = 2420 (a mon avis je dois quand meme pouvoir mettre 220 de fsb sur n'importe quel A64 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 3700+ :

core san diego

peut batte un fx 57 quaand il est O/C

pas chere pour son potenciel

par contre ce qui pose un blem c'est la cg et la carte mere

moi je te conseil une dfi vu que tu veux o/c

carte graphique : leadtech 6800GT TDH apres tu l'o/c et tu as une 6800 ultra (pci - e)

pour la ram le haut voltage c'est bien ou pas ??

car la ram de la gamme vitesta de chez a-data alere d'etre superbe pour le o/c

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos

J'ai parcourru le net et j'ai aussi trouvé pas mal d'info concernant les opterons 144 à 1800 Mhz (visiblement pas chere du tout et super overclokable avec un cache de 1 mo)

Apparement ce serait les nouveau "Venice 3000" pareil au niveau overclok, pareil au niveau du prix mais surtout 1 mo de cache

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=75673

http://www.overclocking-masters.com/forum/....php?id=899&p=1

ça peut valoir le coup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...