Aller au contenu

Probleme avec mon modem speed touch


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Ma petite histoire est un peu longue alors je vais essayé de racourcir :)

J'avais 2 pc en réseau reliés entre eux par un routeur (Linksys Wireless-G)

Puis du jour au lendemain (en 5 min même...) ma connection s'est coupée. Je suis assez habitué alors j'ai reboot le routeur. Et la, surprise...la dernière diode "internet" sensée etre verte s'obstine a rester rouge. Ca peut paraitre stupide dit comme ca je le reconnais :eeek2:

Bref il ne semble plus repérer la connection. Impossible de le faire fonctionner, pourtant je l'ai rapporté à la boutique où je l'avais acheté, ils l'ont testé...et il marche très bien chez eux :mdr:

Le probleme vient donc de chez moi :modoreussi:

Donc si vous pouviez m'aider :) j'ai peu d'espoir mais au point où j'en suis...

Si vous ne savez pas j'en profite pour faire d'une pierre 2 coups :

Avant ce routeur j'avais un modem Alcatel (une raie turquoise...) Speed touch.

Je l'ai eu quand l'adsl est sortie donc c'est un des premiers models je suppose. Donc je l'ai ressorti et je vais sur internet avec ce modem via un ordinateur portable où le périphérique était déja installé.

Savez-vous vous où je peux trouver le lien pour télécharger l'installation de speed touch dial-up pour mon modem siouplai ? :chinois:

Merci d'avance :)

ps : j'ai fais un gros pavé pas agréable a lire excusez moi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question est :

Ont-il testé le cordon avec le filtre qui était relié au routeur ?

Si oui problème de connectique au niveau du branchement sur la prise téléphonique...

Je ne sais pas ce que tu appelles Speedtouch dialup.

Les drivers livrés pour le modem une fois installés créent une connexion appellé speedtouch dialup.

Si c'est ça :

Pilotes chez Wanadoo :

http://assistance.wanadoo.fr/telechargemen...eedTouch301.zip

Upgrade des drivers du modem :

http://www.speedtouchdsl.com/download/driv...SB_R3.0.1.5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens je vais les éssayer tout de suite.

Pour réponder à ta question ... je leur ai donner mon routeur ainsi que les cables que j'utilisais. Donc ils ont du utiliser ceux d'origine que je leur ai passé. J'y ai pensé justement et j'ai pris le cable internet de mon modem qui est le même que mon routeur et je l'ai ai changé pour voir une différence. Mais aucune amélioration.

J'ai aussi changé l'ordinateur relié au routeur. Mais le routeur me fait toujours pareil ! :chinois:

Je pensais que venait du PC mais si ca ne marche pas avec un autre PC...la je seche completement... :birthday:

Edit : Désolé mais je dois encore faire le boulet... Ton lien est exactement ce qu'il me fallait pour mon modem je pense en tout cas la fenetre Dial-up est la meme que sur mon portable. Mais (ya toujours un mais). enfin tu vas comprendre en voyant ca -->

screenspeedtouch5ys.th.png

Les drivers peut etre ? :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est bon mais ça ne marche pas !

Si tu testes avec le cordon routeur + modem usb, est-ce OK ?

Si TU testes ton routeur ailleurs que chez toi c'est OK ? c'est à dire LED Internet allumée fixe et connexion OK.

Combien de prises téléphoniques ? Changer les filtres ?

Si oui à tout ça, a part un pb de connectique je ne vois pas.

Pour le modem USB, as-tu désinstallé les drivers et débrancher le modem avant de mettre les nouveaux.

Si oui, donne le contenu de ton dossier Connexion Réseaux.

Si tu crées une connexion manuellement est-ce OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déprime la :reflechis:

Ca n'est pas un problème de connectique puisque le cable du routeur + modem usb marche (en ce moment meme je suis connecté avec ça)

Je rejette l'hypothèse de filtres et prise téléphoniques foireuses puisque mon modem est branché dessus et pas de problème... :fumer:

Ensuite mon frère l'a testé chez un pote (le routeur) et la diode de s'allume meme pas... :non:

Mais comme tu vois ma capture :-D d'écran que j'ai posté, je voudrais surtout essayé d'avoir une connection ne serait-ce qu'avec le modem USB...tous les champs sont vides et je sais pas quoi DL pour cette ***** de connec...

EN plus mon PC pense qu'il est connecté

Ca : me met "connecté, debit: 100b/s (je suis pas sur du 100b/s m'enfin c'est quelque chose comme ca) quand je le branche avec le routeur.

Et avec le modem il croit qu'il est aussi connecté et que le modem est pret a être utlisé...

Ca fait 48h que je suis la dessus je commence a sérieusement en avoir ras le bol pour être poli...

ps : créer une connection manuellement ? avec quoi ? favoris réseau ou le cd Windows ? (j'avais fais comme ca pour relier les 2 PC)

Enfin voila ne t'inquiete pas si tu ne sais pas de quoi il s'agit tu n'est pas le seul.

Je pense plus en plus a appeler un techniciens m'enfin... je sais pas trop qui appeler :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le routeur est HS....tout au moins la partie ADSL.

Il semblerait qu'à la boutique ou tu l'as acheté ils en rigolent encore.

Est-il sous garantie ?

Sinon,

Ne confond pas une connexion réseau ( routeur ) et une connexion avec modem USB.

Pour créer une connexion via ton modem USB :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse167.asp

Dans la sélection du périphérique tu prends ton modem USB,

Le numéro de téléphone c'est 8,35

puis tes identifiants.

Donne-moi la liste des connexions réseau, tu en as peut-être une qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol. Grace a ton site mon pc fixe est connecté via le modem usb ouééé.

Je m'explique : j'ai regardé la méthode "options internet etc" je me dis ok mais la PROBLEME.

J'ai DL une interface mac il y a longtemps (winosx) juste pour le style ^^

doc le je cherche mais les fenêtre ne m'amenent pas au même fenêtre que sur la déscription :yes:

Je trifouille un peu n'importe où, je tape mon numéro de tel etc...HOP CONNECTION xD

Ca me parait si simple avec du recul....

m'enfin je vais quand meme appeler un technitien pour le routeur mais au moins je m'emmerde moins maintenant ^^ en tout cas merci de ton aide t'es celui qui ma le plus aidé (le seul) ^^

Encore merci Tuxy :-D:mad2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle es la marque de ton routeur/modem?

quand tu rentre dans l'interface HTML de celui ci l'etat de connection il dit quoi?

pour avoir l'adresse ip de ton routeur demarer=>executer=>cmd ; dans la fentre dos tape ipconfig la tu as un numero ip de passerelle par defaut => c l'ip de ton routeur

va sur internet explorer et tape l'adresse IP

il devrais te demande run login / password si tu as jammais ete dedans sa doit etre le login par defaut ( regarde dans le manuel sa doit etre admin ou adminstrateur , administrator )

tant que tu en es a regarder l'etat de ta connection essaye de réentré tes données utilisateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à la charge. c'est vrai qu'il nous manque une chose importante :

Le modèle exact de ton routeur...et le modèle de ton modem ADSL situé derrière ton routeur...

Selon le modèle la signification de la LED "internet" n'est pas la même :

Le couple user/password est admin/admin pour paramétrer le routeur.

Donc en attente des références exactes du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...