Aller au contenu

[XP] Retrouver le code de ma session winXP


Sarvok

Messages recommandés

Salut à tous,

Une jolie fille de ma promo m'a demandé un tit service. En gros, elle a perdu le code d'une de ses sessions windows xp. Elle a un autre compte, qui doit être un compte UTILISATEUR car elle n'a pas accès aux fichiers de son ancienne session.

J'avais lu quelque part, il y a fort longtemps que les codes des sessions xp étaient stoquées dans un fichier. Okay, mais sauriez-vous lequel c'est ?

Je pense que si je ne peux pas ouvrir ce fichier avec le compte administrateur, je pourrais tenter de l'ouvrir avec un liveCD Linux.

D'avance merci à tous de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les codes des sessions ne SON PAS dans un fichiers.

Enfin si.. car ils sont présent sur le PC.

Mais c'est crypté, par décodable.

Le SEUL moyen, c'est d'ouvrir son PC avec une session administrateur.

Si c'est XP PRO, il faut faire deux fois de suite CRTL +ALT +SUP au moment de l'ouverture de session, afin de saisir le nom "administrateur" en login, et le mot de passe renseigné au moment de l'installation de Windows XP.

Sous Windows XP Home, il faut alors, démarrer le PC en mode sans échec, et choisir le compte ayant pour login "administrateur" et pareil que le pro pour le mot de passe, si il a été mis pendant l'installation d'XP.

Autrement, il faut "casser" le mot de passe, ce qui ce fait avec, par exemple, une disquette.

Tout est expliqué ici :

http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Autrement, pas besoin de faire tout cela, si son autre compte est administrateur, il suffit de changer le mot de passe du compte oublié, avec la commande :

control userpasswords2

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...