Aller au contenu

pc qui freeze pourtant nouveaux


olalala

Messages recommandés

Salut tout le monde. Voila mon probleme :

J'ai reuni toutes les pieces de mon nouveaux pc et j'ai tout instalé correctement... Vous trouverez ma config dans ma signature... Mais voila quand je lance 3dmark 05 ou 03 sois ça foire et je reviens sur le bureau (jai quand meme reussi a voir quelque video de test et pour les avion je suis a 300 FPS...) sois ça freeze quand y'a beaucoup d'action... Ensuite je joue pepere à battlefield 2 et la au moment ou le canon d'un tank et pointé sur ma tronche HOP sa freeze.... Ou encore quand je boost un peu le proco avec le logiciel d'asus NOS et que je monte à 110% hop sa freeze.

j'ai acheter cette carte INNO3D Geforce 6800GT sur ebay à un mec qui disait quelle etait neuve... J'espere seulement que c'est juste un petite config à faire dans le bios ou ailleur et que la carte n'est pas morte... J'ai peur aussi que ce soit le headpipe qui sois monter a l'envers comme c'est deja arriver plein de fois sur la A8N-SLI Premium parce que le chipset est drolement chaud... Sinon j'ai reverifier tous les branchement et tout est bon. Peut etre aussi que mon alim est pas asser puissante enfin 400W tout de meme chez fortron...

Voila je m'en remet a vous parce que la je seche et sa me ferai chier d'avoir acheter une carte a 273€ pour rien... MERCI :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une 6800 GT (de chez MSI) moi au "repos" elle est à 51°C (ventilo à 4000 RPM) mais bizarrement moi aussi je suis "emmerdé" avec:

j'ai des bugs graphiques sous HL² en plein écran (des artéfacts) même avec tout au mini alors qu'en mode fenetré que dalle même avec options à fond (ou presque)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberfred => 61° au repos, c'est rien. Ca peut monter jusqu'à 100° "facile" ces petites bêtes là !

Mais le problème, c'est que pour le chipset non plus c'est pas enorme, bien que le mien soit dans les 29° sous socket A.

Personnellement, je me pencherai plus du côté du chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte c'est une geforce 6800GT INNO3D a base de pov je crois... donc elle est a 59° au repos... ensuite le chipset est a 45° au repos pourtant j'avais entendu dire qu'il avoisinai les 30° au repos avec l'heat pipe hors je me brule limite en touchant le system de refroidissement.

vous croyer que c'est un probleme de chaleur ??? ou alors c'est peut etre l'alim mais sa metonerai j'ai 400watt quand meme... enfin perso je trouve qu'une carte graphique a 60° au repos c'est un peu beaucoup.

au fait j'ai jouer au sims2 et le pc freeze que quand je commence a manipuler les persos dans la maison... lorsque je cree mon perso et que je regarde le voisinage sa marche impec... dans tous les jeux le pc freeze au bout de 5min.

donc je vais surement aler tester le carte graphique chez mon vendeur informatique a cote de chez moi en esperant qu'il ne me fasse pas payer trop cher.

continuer a donner vos idee... vous penser que c'est le heat pipe qui deconne et qui fonctionne a lenvers ??? j'ai entendu parler de ça !!!

merci a vous pour vos future reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba c'est bon tout marche correctement j'ai reconfigué le bios moi meme il y etait inscrit que ma carte fonctionnait avec une autre donc forcement ça bugait ( SLI )... mais maintenant ça marche bien... juste un truc je trouve qu'il est pas tres stable.... de temps en temps il rame un max pendant quelques secondes.... c'est bizare pour un 3500+ couplé a une geforce 6800GT ... je pencherai plus pour l'alim ( FORTRON 400W ) mais avec quel logiciel puis-je tester la stabilité de mon alim?... sinon des que j'active le NOS asus le pc freeze au bout de 2min pareil si j'augmente les frequences de ma carte graphique.... c'est bizare quand meme qu'il ne seporte meme pas un petit O/C...

Merci de vos reponses.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tester la stabilité des tes tensions, installe le logiciel OCCT et lance un test de 30min (installe MBM5 si necessaire, OCCT en a besoin pour monitorer les tensions).

AS-tu bien installer tout les drivers (surtout chipset, va voir sur le site du constructeur pour avoir les derniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tester la stabilité des tes tensions, installe le logiciel OCCT et lance un test de 30min (installe MBM5 si necessaire, OCCT en a besoin pour monitorer les tensions).

AS-tu bien installer tout les drivers (surtout chipset, va voir sur le site du constructeur pour avoir les derniers).

Pas besoin de MBM5, Speedfan aussi fait l'affaire, OCCT supporte les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton chipset demonte le et verifie la presence de pate thermique entre celui ci et le rad (c est souvent mis a l'arrache et le contact est pas top)

verifie le montage du systeme de refroidissement de ta cg aussi pour voir si il n'y a pas de probleme au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...