Salimax Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonjour, j'ai mis un forum pour mon site en phpBB, le transfert c'est bien passé, mais lorsque je commence à configurer le forum, il me demande mon adresse de basse de donné (je suis chez free donc : http://sql.free.fr), mon login et mot de passe DE LA BASE DE DONNEES, donc je met ceux que j'ai reçus par mon courir postal de free (genre login : prenom.nom pass : fghs659), je remplis correctement tout les autres champs, et lorsque je clique sur "Continuer l'installation", il m'affiche ceci : phpBB : Critical Error Could not connect to the database J'ai chercher sur Google, mais je comprend a ce qu'il me raconte avec un certain "infodb.php" ... Pourriez-vous m'aidez svp ?
playstation.2.fg Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Je ne crois pas que lorsque tu installes phpBB il faut mettre http:// quand tu donne l'adresse de ta BDD. Essaye sans. Sinon (mais je ne suis pas sur), il faut peut etre l'activer.
Salimax Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 Elle est activée, et même juste "sql.free.fr ne fonctionne pas ... merci quand même ! Quelqu'un d'autre ?
theocrite Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Bah alors c'est là le problème. Quand tu tapes sql.free.fr dans un navigateur, il te demande un login/mot de passe qui te permet d'ouvrir un phpmyadmin sur ton compte. Qu'est ce qu'il te dit quand tu vas à cette adresse ? Tu as activé il y a lontemps ?
Salimax Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui je l'ai activé il y a un bout de temps, il exact il me demande un mot de un login et un mot de passe à sql.free.fr, je rentre mon login et pass, et j'accède sans problème à PhpMyAdmin ...
theocrite Posté(e) le 1 octobre 2005 Posté(e) le 1 octobre 2005 Voilà à quoi ressemble mon fichier config.php dans le dossier d'installation de phpBB : <?php // phpBB 2.x auto-generated config file // Do not change anything in this file! $dbms = 'mysql'; $dbhost = 'free.fr'; $dbname = [login]; $dbuser = 'phpbb'; $dbpasswd = [motdepasse]; $table_prefix = 'phpbb_'; define('PHPBB_INSTALLED', true); ?> N'oublie pas de créer ta base phpbb
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.