Salimax Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonjour, j'ai mis un forum pour mon site en phpBB, le transfert c'est bien passé, mais lorsque je commence à configurer le forum, il me demande mon adresse de basse de donné (je suis chez free donc : http://sql.free.fr), mon login et mot de passe DE LA BASE DE DONNEES, donc je met ceux que j'ai reçus par mon courir postal de free (genre login : prenom.nom pass : fghs659), je remplis correctement tout les autres champs, et lorsque je clique sur "Continuer l'installation", il m'affiche ceci : phpBB : Critical Error Could not connect to the database J'ai chercher sur Google, mais je comprend a ce qu'il me raconte avec un certain "infodb.php" ... Pourriez-vous m'aidez svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je ne crois pas que lorsque tu installes phpBB il faut mettre http:// quand tu donne l'adresse de ta BDD. Essaye sans. Sinon (mais je ne suis pas sur), il faut peut etre l'activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Elle est activée, et même juste "sql.free.fr ne fonctionne pas ... merci quand même ! Quelqu'un d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bah alors c'est là le problème. Quand tu tapes sql.free.fr dans un navigateur, il te demande un login/mot de passe qui te permet d'ouvrir un phpmyadmin sur ton compte. Qu'est ce qu'il te dit quand tu vas à cette adresse ? Tu as activé il y a lontemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salimax Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui je l'ai activé il y a un bout de temps, il exact il me demande un mot de un login et un mot de passe à sql.free.fr, je rentre mon login et pass, et j'accède sans problème à PhpMyAdmin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Voilà à quoi ressemble mon fichier config.php dans le dossier d'installation de phpBB : <?php // phpBB 2.x auto-generated config file // Do not change anything in this file! $dbms = 'mysql'; $dbhost = 'free.fr'; $dbname = [login]; $dbuser = 'phpbb'; $dbpasswd = [motdepasse]; $table_prefix = 'phpbb_'; define('PHPBB_INSTALLED', true); ?> N'oublie pas de créer ta base phpbb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.