Tunisano Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Voilà je suis en terminale et pour terminer mon dossier il faudra qu'un professionnel reponde à mon questionnaire... C'est pourquoi je fais appel à vous Si une ame charitable pourrait y repondre.. Le metier Quelles sont les etudes pour y arriver ? Me conseillerez vous des etudes specifiques ? Et vous qu'avez vous fait comme etudes ? Quelles sont les qualités recquises pour ce metier ? Quels sont les avantages et les inconvenients de ce metier ? Quelles sont les taches à faire au quotidien ? Pourquoi avoir choisi ce metier ? Les horaires sont ils contraignants ? Une reorientation est il possible dans un metier du meme secteur ? Me conseillez-vous ce metier ? A t'il de l'avenir ? Quel est le profil type pour ce metier ? Y a t'il bcp de demandes d'emplois pour ce metier ? Est ce que c'est un emploi sûr ? Import-Export Avez-vous des partenaires internationaux ? Travaillez vous avec l'import-export ? Si oui, dans quel continent et est-ce facile de nouer des contacts avec l'etranger ? Salaire Quel est le salaire de base au debut, et de combien est il au sommet de la carriere ? Y'a t'il des primes d'interessement ? Avez-vous des avantages en ce qui concerne l'informatique ? Avez vous bcp de clients dans le magasin ? Merci d'avoir repondu à mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Va sur !!www.lesmetiers.net, tu auras pleins de réponses à ce sujet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunisano Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 oui mais pas à ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Aller je repond vite fait mais tu risque d'etre decu. Le metier Quelles sont les etudes pour y arriver ? *Tout ceux que je connais n'ont fait aucune etudes particulieres Me conseillerez vous des etudes specifiques ? *Tout depend si tu a du temps a perdre Et vous qu'avez vous fait comme etudes ? *BTS fonderie Quelles sont les qualités recquises pour ce metier ? *Constante recherche et remises a niveau regulieres Quels sont les avantages et les inconvenients de ce metier ? *Avantage=faire ce qu'il te plait *inconvenient=prend beaucoup de temps Quelles sont les taches à faire au quotidien ? *Chercher, discuter, ecouter les clients et les orienter le mieux possible Pourquoi avoir choisi ce metier ? *Pour enfin faire ce que je veux Les horaires sont ils contraignants ? *Tout depend ou tu travaille. Si tu vise le supermarché non mais dans le secteur independant, une vie de famille est presque impossible. Une reorientation est il possible dans un metier du meme secteur ? *Tout depend tes califications et ton experience Me conseillez-vous ce metier ? A t'il de l'avenir ? *Je ne peux ni conseiller, ni deconseiller ce metier. Quand a l'avenir, il faut attendre pour savoir. Quel est le profil type pour ce metier ? *Pas de profil type. Y a t'il bcp de demandes d'emplois pour ce metier ? *Demande d'emploi=oui enormement; offre d'emploi=actuellement tres peu. Est ce que c'est un emploi sûr ? *Rien n'es sur dans la vie. Import-Export Avez-vous des partenaires internationaux ? *Oui. Travaillez vous avec l'import-export ? *Oui. Si oui, dans quel continent et est-ce facile de nouer des contacts avec l'etranger ? *Principalement europe, et le contact se fait assez facilement entre un vendeur et un acheteur. Salaire Quel est le salaire de base au debut, et de combien est il au sommet de la carriere ? *Salaire de debut=Smic; salaire sommet de carriere=tout depend ou tu travaille,ca va de smic jusqu'a beaucoup Y'a t'il des primes d'interessement ? *Pareil, ca depend ou tu travaille. Avez-vous des avantages en ce qui concerne l'informatique ? *Perso oui, mais c'est pas partout pareil Avez vous bcp de clients dans le magasin ? *Actuellement, et c'est bete a dire, beaucoup trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 BTS fonderie Je te jure tu m'as plié avec ton BTS, ça m'est arrivé sur le coin de la gueule sans que je le voie venir ! C'est surtout le rapport avec l'informatique qui me fait rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bah ouais quoi ^^ Tout les chemins menent a rome. Le BTS etais surtout la pour me permettre de bien faire murir mon projet. Au moins je glandais pas et j'ai pu me faire une belle petite experience grace au purs geek d'un lycée parisien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunisano Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Serieusement tu as fait bts fonderie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.