Aller au contenu

Mail, et migration


yoda222

Messages recommandés

oula, il est temps que je lance un archivage de mes mails...

nicolas ~ $ du -hs .thunderbird <(22:58:22)>

667M .thunderbird

Enfin, j'étais pas là pour faire croire que j'ai plein d'amis, je voulais juste savoir si il y a un moyen simple d'importer mes mails, filtres, comptes news+mail, carnet d'adresse, sous-dossier,... de thunderbird à sylpheed-claws... any idea ?

Simple, si possible, l'idée (pour le tout en un, ce serait super, pour les trucs un après l'autre, pas mal, pour certains trucs, ce sera déja un début...)

Suis ouvert à tout, même à installer des programmes tiers....

M'enfin, ça doit pas être facile

PS : il y a bien une doc de sylpheed-claws, mais si quelqu'un à un plan du site de la doc à me proposer, je suis prenneur ;-)

edit : orthographe, sinon on ne me comprend pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un serveur (ou en installer un) et s'en servir pour déplacer les mails entre le compte local, le serveur, puis le compte de l'autre appli ?

Moi c'est toujours comme ça que j'ai fait, ça fonctionne même quand on veut faire switcher des utilisateurs de Outlook.

Ps : s/tant/temps/, j'ai mis 30 secondes pour comprendre la première phrase (bon il est tard, je fatigue :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un serveur (ou en installer un) et s'en servir pour déplacer les mails entre le compte local, le serveur, puis le compte de l'autre appli ?

Moi c'est toujours comme ça que j'ai fait, ça fonctionne même quand on veut faire switcher des utilisateurs de Outlook.

Ps : s/tant/temps/, j'ai mis 30 secondes pour comprendre la première phrase (bon il est tard, je fatigue :transpi:)

Wep, grosse faute, effectivement ;-) désolé ;-) (c'est moi qui fatigue)

L'idée du serveur est bonne, c'est sur, pourquoi j'y ai pas pensé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...