Aller au contenu

Carte mère bien choisie? [RESOLU]


Killer INpact

Messages recommandés

Salut à tous! :p

Cela fait plusieur fois que je poste pour un conseil sur du matos, mais vu que je choisie tout en meme temps, je veux pas prendre de la bouze.

Ma config est complète (je ne prend qu'une tour, le reste je l'ai déjà):

Ma future config

Je voudrais savoir si la carte mère va bien avec ce que j'ai choisi.

A noter qu'il me faut:

-un socket 939

-compatibilité avec AMD Athlon 64 4000+ (et peut-etre 3700+)

-dual channel pour PC3200-400MHz

-compatibilité (de la place!) avec le ventilo CPU Zalman CNPS-7700-CU

-Au moins 2 éléments en SATAII possible (les 2 disques durs)

-Au moins 2 éléments en IDE (lecteur DVD+graveur CD)

-Chipset northbridge NVidia nForce4 (Ultra?)

-controleur ethernet (ou catre PCI/PCIe ethernet fournie)

-si possible 2 ports PCI-Express 16x (pour un futur SLI):transpi:

PS: si il y a des suggestion sur le reste de la config, postez les! je serais ravis d'avoir de nouveaux avis! :mdr:

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu prends de la ram d'o/c prend un 3700+ (même capacité d'o/c que le 4000+)

pour la ram, ta carte mere n'est pas apte à l'exploiter (necessite de gros voltages) prend plutôt de la geil pc4000 (certifié à 250mhz ça devrait le faire)

ameliore aussi un peu le refroidissement (preference perso pour un xp90c (rad tout cuivre) accompagné d'un noiseblocker se2 (ventilo 92mm), tu peut aussi prendre le dernier zalman 9500 qui est excellent)

une raison particulier à ce choix niveau dd ?

-Chipset northbridge NVidia nForce4 (Ultra?)

si tu veut du sli il te faut du nf4 sli

alors tant qu'a faire prend une petite abit an8 sli (passive aussi !)

(beaucoup diront dfi (qui propose des carte mere capables d'exploiter la ocz vx), j'y suis refractaire (niveau fiabilité))

et bien entendu +1 pour du graveur dvd, c'est obligatoire vu la difference de prix minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim Hiper me plaisait bcp avant que je lise qu'elle etait bruyante en utilsation intensive

prend plutôt la seasonic 600w récemment testée par matbe ok, elle est chère mais des supers perfs et ultra silencieuse (autant qu'une fanless !)

...ou alors, une Antec TruePower :D

de plus, tu payes surtout le "design" sur la hiper et comme tu ne la verras pas boîtier fermé, autant prendre une de meilleure qualité.

ps: je vois que tu as tj un graveur de cd... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Merci pour vos réponses.

Pour le processeur, je vais prendre le Athlon64 3700+.

Pour le Zalman, je connais ce ventirad (assez spécial il faut dire, mais les tests sont parlants!) mais je n'étais pas sûr. Je le prend! :D

Mais je voudrais garder la RAM OCZ.

C'est pour ça que je voudrais savoir quelle CM choisir. Pour le SLI, je ne suis pas encore sur de vouloir le prendre (tous les test que j'ai lu indique que ça marche mais pas encore comme ça devrait).

Mes grandes priorités sont le SATA II, le 64bits (pour les futures applications), le PCI Express 16x (pour la carte graphique) et un peu d'overclocking (peu etre beaucoup).

Pour les CM de chez DFI, j'ai lu que ce n'étati pas très stable. :transpi:

Il me faut donc une carte mere qui exploite ma OCZ (mais pas de DFI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graveur DVD, je ne trouve pas le pioneer 11D, le NEC 3540 est moins rapide pour la gravure et la lecture des CD-R (48x au lieu de 52x). Mais si il n'y pas vraiment de différences, dites le moi.

EDIT:jai trouvé le 110D, ça doit etre celui là.mais il atoujours des performances inférieures au Plextor que j'ai choisi. De plus, je n'utilise pas de DVD vierges, seulements des CD vierges. Les DVD je ne fais que les lires sur mon PC (et ce ne sont pas des gravés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques dur, j'ai pris un de 80Go et un de 300Go.

Sur le 80Go:

-une partition Windows pour le systeme et les pilotes.

-une partition pour les documents Windows (images, setups etc...)

-une partition pour Linux

-une partition pour les documents sous Linux

Sur le 300Go: tous le multimédia!

-Sous Windows:Jeux, programmes ,films et musique.

-Sous Linux: je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graveur DVD, je ne trouve pas le pioneer 11D, le NEC 3540 est moins rapide pour la gravure et la lecture des CD-R (48x au lieu de 52x). Mais si il n'y pas vraiment de différences, dites le moi.

tu ne sentiras pas la différence, donc prend le nec :transpi:

pour les compatibilités, va sur les sites des constructeurs (carte mère et/ou de la RAM)

+1 pour la asus premium qui satisfait à toutes tes exigences normalement

sinon, regarde la ABIT AN8-SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder l'alimentation Hyper, je veux une alimentation modulaire.

Pour la carte mere, elle n'ai pas compatible avec la RAM OCZ (vu sur leur site).

Je pense que tout le reste va bien.

Il faut que je choisisse une autre carte mere (c'etait le sujet de topic à la base :transpi: )

Voila la page de leur site qui indique les cartes meres compatibles:

Cartes mères compatibles

Mais il est vrai que l'on m'a conseillé une DFI Ultra-D. (pourait-on me préciser quels étaient les problèmes rencontrés avec DFI?)

Finalement, je ne prends pas le SLI. Mais je vais bien sur rester avec Le PCI Express 16x.

Encore merci pour vos réponses! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si DFI c'est pas stable, et ben putin ....

Comment sa ce fais que mon pc soit overlocker @2.61Ghz (1.8Ghz d'origine) ?

Non franchement, je suis daccords qu'il y a eu des problèmes (beaucoup même) mais de la dire que c'est pas stable je suis pas daccords :chinois:

Jsuis entierement d'accord ... moi j'ai jamais eu de bleme avec ma DFI Ultra-D ... le probleme c'ets que les dfi s'o/c bien donc y en a plein qui ont fait des o/c de barbares donc c'est normal qu'à la longue ca lache ... Donc si tu veux exploiter ta ocz dfi sinon j'aime bien la A8N-SLI Premium en passif pour le chipset c'est super :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien prendre une DFI, mais je ne sais pas si le ventirad que j'ai pris va passer sur cette carte (et je veux pas changer de ventirad, je veux garder mon Zalman!! :chinois: ).

En effet, si on regarde la position du socket et des slots mémoires sur la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, on remarque qu'ils sont quand même assez proches! :modoreussi:

Voir la photo

Et cette DFI me convient au niveau de ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...