Aller au contenu

[MINI] Conseil pour une config Mini pc :)


Tsubistaf

Messages recommandés

bonsoir tlm :iloveyou:

Je voulai me monter une nouvelle machine, et j ai vu le XQpack qui m a poussé a faire un mini pc

Encore novice en la matière, j aurai aimé avoir les avis des plus eclairés sur le sujet pour me conforter dans mes choix

Voici ce que je pense avoir trouvé de mieux, sachant que l'argent n'est pas ( trop ) un probleme et que la bete me servirai surtout pour surfer et jouer à cs / pes4

CM : Msi rs480M2-IL => ici

Je crois que c'est la mieu que j'ai pu trouvé, en s939 s-ata et pcie

µp : Athlon 64 3500+ => ici

CG : j hesite entre la leadtek 6600 gt tdh extreme et la gigabyte 6600 gt vivo mais je penche plutot pour la premiere car le refroidissement passif de la giga me fait un peu peur ...

Ram 2*512 de pc 4400 xms c2.5 corsair => ici

Le tout bien evidemment dans un boitier Xqpack, sachant que j ai deja le dd les lecteurs and co

Je pense que le tout est coherent cela dit ... ^^

Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et d apporter leurs correction :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi.

Alors quelque réponses à tes questions, vu que je compte également acheter ce mini-pc prochainement :

- la carte mère : je te conseille de faire comme moi, d'attendre le 05 octobre lorsque les nouvelles nvidia seront officiellement dévoilées (pour la disponibilité compte qq semaines, mais je ne pense pas que ça devrai être trop long vu les bonnes surprises que nous a réservé nvdia concernant la dispo des 7800)

- le processeur me parait un peu démesurer comparé à la carte graphique (mm si tu as les sous ce n'est pas utile de dépenser inutilement), je penserai plutôt à un 3000+ ou un 3200+

- la carte graphique : si tu ne joues pas à des jeux très exigeant comme ceux donnés en exemple c'est bon je pense (ou peut-être X800Gt ou GTO dans la mm gamme de prix). Sinon, si tu as les moyens penses à éventuellement regarder du coté des X800XL et 6800GT.

- la ram : si tu ne comptes pas oc ton proc je ne pense pas qu'une fréquence aussi élevée soit vraiment nécessaire, de la PC3200 de marque peut-très bien remplir son rôle avec de meilleurs timings et pour moins cher.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...